Critique de amelinebooks

J'ai profité de la sortie poche de "Eleanor & Grey" pour le lire, il me faisait très envie car les personnages sont dans le même univers que la duologie "Landon & Shay". Shay est la cousine d'Eleanor, Landon est le meilleur ami de Grey (vous me suivez toujours ?). Quel bonheur de retrouver des personnages que j'ai côtoyé durant de longues soirées d'automne sous un plaid.

Eleanor et Greyson se sont connus en 2003 sur les bancs du lycée. Lui est le mec populaire dont toutes les filles rêvent, elle est la fille introvertie qui passe tout son temps dans les livres. Ils vont vivre une histoire unique mais la vie finira par les éloigner l'un de l'autre. Une dizaine d'années plus tard, Eleanor n'aurait jamais cru devenir par pur hasard la nounou des enfants de Greyson, récemment devenu veuf. Il n'est plus du tout le même Greyson qu'elle a connu pourtant elle entrevoit dans son regard celui qui était son amour de jeunesse.

WAOUH ! Une nouvelle fois avec Brittainy C. Cherry, les émotions sont palpables du début à la fin. J'ai tellement aimé Eleanor, je me suis beaucoup identifiée à elle. La plupart d'entre nous se reconnaîtront dans son amour pour la lecture (toutes les références à Harry Potter sont géniales). Malgré les malheurs qu'elle a vécus, elle est une personne solaire, battante et courageuse. Gros coup de coeur pour ce personnage ! Greyson m'a aussi énormément touché, d'une manière différente, par sa solitude. C'était déroutant de le retrouver des années après si différent de l'adolescent qu'Eleanor a connu.

C'est un roman très poignant qui aborde des thèmes difficiles : maladie, perte d'un être cher, tragédie, harcèlement scolaire, reconstruction… Ce n'est pas une histoire d'amour simple où tout est rose mais c'est ce qui en fait son charme, les personnages vont passer par des moments difficiles et vont devoir réapprendre à aimer la vie. On s'attache énormément à toute cette famille et ce fut difficile de les quitter (j'ai peut-être versé une petite larme ou deux…).

Je suis complètement fan de ce livre, rien d'étonnant avec Brittainy C. Cherry qui a un don pour piétiner, puis, réparer mon coeur à chaque nouvelle parution. Ses histoires m'emportent à chaque fois, je ne peux que vous conseiller de découvrir cette autrice si ce n'est pas déjà fait.
D'ailleurs, si elle passe par là (je rêve), une histoire sur Karla (l'ainée des filles de Grey) serait vraiment intéressante.