AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de EloLML


Faire tomber amoureux l'autre en premier ?
Pas de problème, enfin ça, c'est ce que se disaient Landon et Shay avant que la partie commence...

Shay est solaire, elle voit les gens pour ce qu'ils sont, interprète aisément leurs attitudes, en apparence elle est épanouie et aimée de tous mais elle va aussi découvrir au fil du temps certaines vérités qui feront voler en éclat sa vie et certains projets d'avenir seront malmenés.
J'aime beaucoup ce genre de personnalité, elle est entière, aime et donne sans compter, on s'attache vraiment à elle durant le tome un et c'est ce qui rend d'autant plus dur de la voir perdre confiance en l'amour durant le tome deux, on souhaite lui dire de ne jamais perdre espoir.

Landon montre un caractère suffisant, arrogant alors qu'au fond de lui, une tristesse fait rage, il est conscient que quelque chose cloche et qu'il doit y remédier, seul Shay apporte quelques rayons de soleil dans sa vie mais il lui faudra bien plus que son soutien pour arriver à vivre heureux.
Lui, on a tout simplement envie de lui enlever le poids qui pèse sur ses épaules, lui dire que même si la vie paraît difficile, qu'elle en vaut la peine, surtout auprès de sa moitié, que le chemin sera tortueux mais qu'avec les bonnes personnes et beaucoup de volonté, les éclaircies se feront permanentes.

Avec ces deux là, nous débutons avec deux adolescents qui se détestent et vont se rapprocher dans le cadre d'un pari, ils vont se découvrir, s'épanouir, s'aimer passionnément mais lorsque que le mal être profond de l'un va prendre le pas sur le reste, leurs certitudes vont voler en éclat. Tout en devenant adultes, ils vont se raccrocher l'un à l'autre et bien que l'envie soit forte de patienter, d'aider à combattre certains démons, de s'aimer, cela reste un combat perpétuel épuisant et parfois l'un lâche prise pour se préserver. Puis les années passent et l'on se rend compte que l'amour est toujours là mais est-ce bien suffisant ?

Je découvre ici la plume de Brittainy, une jolie plume qui nous fait vivre en symbiose avec ses personnages, leurs émotions sont décrites avec justesse, notre coeur se met au diapason des leurs, on aime, on rit, on chute, on doute, on souffre, on se relève avec eux. C'est une histoire captivante autant du point de vue du couple principal que des personnages secondaires, chaque rôle apporte sa valeur ajoutée à l'histoire et nous font tourner les pages aisément.

Je remercie Hugo Romance pour sa confiance et Brittainy pour cette jolie histoire, je dois dire que l'histoire d'Eleanor & Grey me tente bien maintenant, futur achat en vue.

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}