Critique de GaudiumSemper

Brittainy C. Cherry est définitivement mon autrice favorite !

On suit ici la suite de l'histoire du couple Landon et Shay. On a au début quelques moments qui suivent le tome 1, puis la majorité de l'histoire se passe des années après. La carrière de Landon a alors décollée, et il est devenu un acteur très connu. Shay, quant à elle, a toujours une vie simple et quelque peu compliquée professionnellement.

Shay est toujours une aussi belle personne. Elle se préoccupe du bonheur des autres et est très altruiste. Landon, lui, a plongé dans un gouffre. Il n'avait déjà pas une vie facile étant adolescent, et cela ne s'est pas arrangé avec le temps. Lors de leur rencontre étant adultes, c'est comme si tout recommençait à zéro. Shay a du mal à se faire à la nouvelle image de “star” que porte Landon, mais elle lui en vaut surtout pour son comportement. Cependant, ce tome deux n'est pas un remix du tome un, bien au contraire. Certaines choses restent inchangées, tels que leurs souvenirs. Et c'est d'autant plus touchant. J'ai énormément aimé le personnage de Landon, encore plus dans ce tome-ci. Malgré ses erreurs, c'est un homme vraiment très touchant, prêt à tout pour se faire pardonner de ses erreurs.

Ce que j'ai aussi énormément adoré dans ce tome, c'est l'histoire parallèle avec Eleanor et Grayson. On se rend compte que Shay est très proche de Karla car elles ont la même passion, et Shay va aussi jouer dans le rétablissement de l'adolescente. Landon est lui aussi très présent, c'est un peu le “tonton parfait”. Il y a quelques scènes présentes, ce qui donne une autre perception des choses car on a le point de vue “extérieur”. L'histoire familiale de Shay est aussi présente dans ce tome. Mima est toujours aussi adorable, et d'une sagesse admirable. La mère de Shay a aussi ses problèmes personnels qu'elle va tenter de régler.

Pour conclure, j'ai énormément aimé ce tome-ci. Je suis passée du rire aux larmes en quelques secondes, tant les histoires des deux personnages sont touchantes. Malgré ses erreurs, Landon est pour moi un personnage parfait. Les personnages secondaires prennent une place importante, mais ce n'est pas du tout ennuyant, bien au contraire. Karla est très touchante, et j'ai trouvé très intéressant de retrouver Grayson du point de vue de Landon. Au final, ce tome est addictif, touchant, poignant et toujours magnifiquement bien écrit.

Lien : https://www.lamelodiedesmots..