Critique de Les_lectures_de_Mumu

J'aime beaucoup la plume de Brittainy C.Cherry. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette duologie.
2 tomes... 2 tomes très différents pour moi... 2 ressentis très différents aussi.

On fait la connaissance de Landon & Shay qui sont au lycée et qui, à cause d'un pari, sont amenés à se faire tomber amoureux l'un de l'autre.

J'ai été particulièrement ennuyée avec le tome 1, en particulier sur ces 200 premières pages.
Ils sont jeunes, ils sont beaux, tout est parfait. J'ai du mal avec ce schéma maintenant je l'avoue. Et j'ai trouvé que ce passage dure un peu trop dans ce tome 1, sans que ça apporte trop d'importance à l'histoire.
Ça installe l'histoire certes, mais ça aurait pu être raccourci pour moi.
D'autant plus que dans cette partie, je n'ai pas retrouvé les choses que j'aime tant avec cette auteure : les émotions qu'elle sait me procurer.
Et puis sur les 150 dernières pages de ce tome 1, ça se bouscule. Et la on retrouve la plume de l'auteure.
L'histoire s'est intensifiée, a mûri. Et la on se laisse embarquer dans l'histoire.

Ce qui fait que j'ai enchainé le tome 2. Et quel tome 2 ! On pleure, on rit, on sourit, on a de l'espoir.
C'est beau de voir l'amour entre ces deux là. Ils s'aiment tellement qu'ils en arrivent à prendre des décisions difficiles.

Landon est un personnage très sombre, torturé. Il tient une place particulière dans mon coeur je crois. Parce que je l'ai trouvé tellement complexe qu'on ne peut que s'attacher à lui.
Et Shay aussi est une femme forte. Elle croit en lui, en eux, d'une manière si belle.

Bref ce tome 2 a été un réel coup de coeur pour moi. Dommage que ce tome 1 soit en demi-teinte.

Conseil : enchaînez les deux tomes.