Critique de cicou45

Bon d'accord, c'est vrai qu'au départ, j'avais flashé sur la couverture à la médiathèque dans laquelle travaille mon mari et que je lui avais demandé de me l'emprunter mais en lisant la quatrième de cou', j'avais vraiment envie de le lire. Aussi, un beau soir est-il revenu avec les deux premiers tomes en me disant que ce serait bien que je commence par le premier même s'il ne savait pas qu'il se trompait car les deux tomes, comme les suivants je suppose, peuvent très bien se lire indépendamment les uns des autres. Aussi, ne serai-je donc pas frustrée en sachant qu'ils ne possèdent pas les deux derniers tomes à cette dite médiathèque.

Ici, le lecteur fait la rencontre de deux nouveaux personnages : Alyssa et Logan ; deux personnages fracassés par la vie encore une fois mais l'un plus que l'autre cependant. Certes, Alyssa ne reçoit pas beaucoup d'amour maternel et n'a plus du tout de contact avec son père, lui qu'elle aimait tant et dont elle était si proche mais cela n'est rien en comparaison de la vie de Logan. Non seulement de devoir vivre dans la pauvreté (contrairement à Alyssa), comptant sur les bons alimentaires pour espérer pouvoir avaler quelque chose durant la semaine, non seulement il ne veut plus du tout avoir de liens avec son dealer de père mais en plus il doit s'occuper de sa mère qui est en grande partie shootée la plupart du temps, périodes qui se font de plus en plu fréquentes et au cours desquelles elle est est exécrable avec son fils cadet. Ce dernier, Logan que l'on pourrait appeler notre anti-héros s'évade plus que de raisons dans ses trips mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son prochain "trip" pourrait très bien être une jeune femme au doux prénom d'Alyssa et que celle-ci pourrait très bien l'aimer, avec toutes ses fêlures ainsi qu'avec tout le reste, même si il ne pense pas lé mériter...Mais qui est-il pour juger ? L'amour ne se commande pas sur mesure et quoiqu'il en soit, même si l'on croit qu'il ne peut jamais être parfais, il ne tient qu'à nous à ce qu'il le devienne !

Une histoire sympathique, avec quelques scènes érotiques mais pas trop (juste ce qu'il faut) mais une intrigue qui commence à devenir un peu lassante à force (on a presque l'impression de se retrouver dans le premier tome : hop, on change les noms, les âges et le lieu et on recommence...). Si je ,ne venais pas juste de terminer le premier tome, j'aurais probablement adorée mais là, du coup, ça fait un peu trop d'où ma note mitigée pour cette lecture. A découvrir tout de même mais à choisir, commencez par le deuxième tome !