AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,06

sur 505 notes
Bon d'accord, c'est vrai qu'au départ, j'avais flashé sur la couverture à la médiathèque dans laquelle travaille mon mari et que je lui avais demandé de me l'emprunter mais en lisant la quatrième de cou', j'avais vraiment envie de le lire. Aussi, un beau soir est-il revenu avec les deux premiers tomes en me disant que ce serait bien que je commence par le premier même s'il ne savait pas qu'il se trompait car les deux tomes, comme les suivants je suppose, peuvent très bien se lire indépendamment les uns des autres. Aussi, ne serai-je donc pas frustrée en sachant qu'ils ne possèdent pas les deux derniers tomes à cette dite médiathèque.

Ici, le lecteur fait la rencontre de deux nouveaux personnages : Alyssa et Logan ; deux personnages fracassés par la vie encore une fois mais l'un plus que l'autre cependant. Certes, Alyssa ne reçoit pas beaucoup d'amour maternel et n'a plus du tout de contact avec son père, lui qu'elle aimait tant et dont elle était si proche mais cela n'est rien en comparaison de la vie de Logan. Non seulement de devoir vivre dans la pauvreté (contrairement à Alyssa), comptant sur les bons alimentaires pour espérer pouvoir avaler quelque chose durant la semaine, non seulement il ne veut plus du tout avoir de liens avec son dealer de père mais en plus il doit s'occuper de sa mère qui est en grande partie shootée la plupart du temps, périodes qui se font de plus en plu fréquentes et au cours desquelles elle est est exécrable avec son fils cadet. Ce dernier, Logan que l'on pourrait appeler notre anti-héros s'évade plus que de raisons dans ses trips mais ce qu'il ne sait pas encore, c'est que son prochain "trip" pourrait très bien être une jeune femme au doux prénom d'Alyssa et que celle-ci pourrait très bien l'aimer, avec toutes ses fêlures ainsi qu'avec tout le reste, même si il ne pense pas lé mériter...Mais qui est-il pour juger ? L'amour ne se commande pas sur mesure et quoiqu'il en soit, même si l'on croit qu'il ne peut jamais être parfais, il ne tient qu'à nous à ce qu'il le devienne !

Une histoire sympathique, avec quelques scènes érotiques mais pas trop (juste ce qu'il faut) mais une intrigue qui commence à devenir un peu lassante à force (on a presque l'impression de se retrouver dans le premier tome : hop, on change les noms, les âges et le lieu et on recommence...). Si je ,ne venais pas juste de terminer le premier tome, j'aurais probablement adorée mais là, du coup, ça fait un peu trop d'où ma note mitigée pour cette lecture. A découvrir tout de même mais à choisir, commencez par le deuxième tome !
Commenter  J’apprécie          210
Des thématiques lourdes et fortes (maladie, drogue, dépendance et emprise sur autrui). Pourtant, la tendresse de ce joli couple évite que la lecture soit trop pesante. En plus d'être attachant, ce tandem m'a tellement paru crédible ! Ils m'ont touchée plus d'une fois ou donné envie de les secouer. Leur frère / soeur sont également émouvants. Peut-être pas le meilleur de BCC, mais très bien.
Commenter  J’apprécie          160
Parfois je me demande si je ne suis pas excessive dans mes ressentis. Je pense que là ma copinaute de lecture va me le faire remarquer.
Premier point. Je n'aimais pas la couverture. Désolée mais là pas possible.
Deuxième point. Une lecture monotone où il ne se passe pas grand-chose.
Deux amis que tout oppose. Alyssa issue d'une bonne famille. Logan pauvre. Alyssa gentille fifille qui joue du piano promis à un grand avenir. Logan lui drogué et pas gâté par la nature. Une rencontre au supermarché et une amitié qui s'installe. Mais à 18 ans l'amitié se transforme en amour. Mais malheureusement quand on côtoie l'excellence on n'a pas le droit de se planter.
Le sujet était accrocheur. Comment l'amour peut-il être plus fort que les démons. Mais malheureusement je n'ai pas accroché aux personnages et leur complicité. Il me manquait de l'émotion, de la profondeur, un vrai lien affectif entre nos deux héros. Encore maintenant je n'arrive pas à comprendre comment Alyssa est tombée amoureuse. Qu'avait Logan de plus que les autres.
Ce personnage à part râler et tourner en rond j'ai pas tout compris. On comprend son parcours chaotique, son dure retour à la vie mais après on tourne en rond dans cette romance. Brittany C Cherry que j'aime beaucoup (j'ai aimé le tome 1 et je viens de finir le 3 que j'ai adoré), nous offre là une histoire un peu bancale. La complicité physique de nos héros est acquise mais le reste cela fait poufffff.
Pour vous dire, j'ai été plus touchée par l'histoire d'amour Erika/Kellan.
Donc pour moi essai non validé pour ce tome malgré une jolie plume, parfois de très belles scènes bien décrites. Mais malheureusement quand ça ne veut pas ça ne veut pas. J'y peux rien.
Commenter  J’apprécie          90
Je poursuis ma lecture de la saga The Elements de Brittainy C. Cherry et je me rends compte tout de suite que ce tome n'a aucun rapport avec le précédent. Je suppose que ce sera pareil pour les 2 tomes suivants : à chaque fois une nouvelle histoire avec d'autres personnages.
Cela ne m'a pas gênée puisque je ne voyais pas bien ce qu'il y aurait eu à ajouter à The Air he breathes.
Bref, nous voici donc partis avec une nouvelle histoire que j'ai finalement l'impression d'avoir préférée à la précédente, mais c'est peut-être juste parce que je savais à quoi m'attendre et n'ai donc pas été déçue.
Les ressorts sont un peu les mêmes que dans le tome 1 mais ça fait bien le job ici.
Après la lecture du premier volume, j'avais envisagé de m'arrêter là mais finalement je pense que je vais poursuivre la lecture des prochains tomes.
Commenter  J’apprécie          60
Cette seconde histoire de la saga Elements (mais je le rappelle, tout les tomes sont indépendants) m'a un peu moins emballée que la première. Même si au final j'ai aussi été très touchée par l'histoire d'Alyssa et de Logan. Cette intrigue tourne autour d'Alyssa et de Logan, deux personnages que nous rencontrons adolescents. Ils viennent de familles très différentes et de quartiers aussi très différents. Alyssa vient d'une famille aisée, qui a quand même de gros soucis, tandis que Logan vit dans un quartier défavorisé où il essaye de survivre avec sa mère. L'intrigue va s'étaler sur un grand nombre d'années et je me rends compte que cela me plaît beaucoup. Ainsi, on a vraiment temps de voir murir les personnages et murir aussi leurs relations et leurs sentiments. Alyssa et Logan vont affronter aussi le regard des autres mais ce tome ci va aussi porter sur l'addiction, notamment aux drogues, et sur le cancer. Certains choix scénaristiques ne m'ont pas toujours paru pertinents mais c'est aussi une histoire de goûts personnels.

Les personnages sont particuliers. J'ai eu du mal avec Logan dès le départ. Il est touchant mais déjà accro à la cocaïne et il m'a rebuté assez rapidement. Alyssa au contraire est très douce et j'ai aimé ce côté-là. Je dois avouer que dans cette histoire j'ai plus été happée par les personnages secondaires : notamment le demi-frère de Logan et la soeur de d'Alyssa. Voir d'autres personnages traverser des moments difficiles ancre bien le récit dans le réel. Quoiqu'il arrive, le monde continue de tourner et les gens avec…

Néanmoins, même si l'histoire m'a moins emportée j'ai quand même encore apprécié le style de Brittainy B. Cherry. Je me suis moins attachée aux personnages mais j'ai tout de me ressenti avec eux beaucoup d'émotions et c'est ce qui rend cette lecture totalement addictive. Comme avec le précédent j'avais du mal à lâcher mon livre !

Enfin bref, des personnages auxquels j'ai eu du mal à m'attacher mais qui vivent une belle histoire d'amour dont on ressent tout les hauts et les bas !
Lien : https://sphinxou.wordpress.c..
Commenter  J’apprécie          60
Après le coup de coeur pour le premier tome The air he breathes, une de couverte de la belle plume de l'auteure, forcement j'étais très tentée par la suite de la saga et nous voilà lancées avec ma binôme Gaelle
Dans cet opus nous suivons un jeune couple d' adolescents, Alyssa et Logan, dès l'instant de leur rencontre et ce jusqu'à 5 ans plus tard devenus adultes. de cette amitié indéfectible alors que leur mode de vie sont si dissemblables, au prime abord, va naître un amour impossible suivant les idées préconçues et surtout tout ce que va tenter la mère d' Alyssa.
L'auteure aborde ici l'addiction , la violence, les difficultés de Logan pour s'en sortir alors que tout dans sa vie n'est que tentation et la drogue une échappatoire pour oublier sa misère quotidienne.
Seul le feu qui le dévore, cette addiction, positive, pour Alyssa (réciproque) pourrait le faire sortir du gouffre sans fond dans lequel il tombe jour après jour. Elle seule croit en lui, voit le meilleur de son âme tandis que les démons intérieurs le broient jour après jour. La jeune fille parviendra-t-elle grâce à l'amour qu'elle lui porte à le tirer vers la lumière ?
On y croit on espère, tellement leur relation est belle, tellement cette histoire à deux voix est émouvante. Mais quelles sont les chances pour quelqu'un qui naît et vit avec un handicap majeur, une mère addict à la drogue, un père dealer, de pouvoir rebondir quand vos parents vous maintiennent sous leur emprise néfaste ? Quand votre vie n'est qu'ne succession de drames?
Nous plongeons dans un quotidien réaliste, femme et enfant battus et humiliés maintenus sous dépendance, en esclavage. Peut être est ce là où l'histoire pêche un peu. le coté négatif et passif, le manque de confiance de Logan alors qu'Alyssa se bat bec et ongles pour lui agace un peu.
De plus il est difficile de comprendre la place de Kellan dans la tribu. Difficile d'accepter son implication incomplète et cette relation à temps partiel.
Cependant le personnage séduit tout autant que Logan, sa place dans cette aventure est importante. Pour autant j'aurai aimé mieux comprendre la complexité des liens dans cette drôle de famille recomposée, en apprendre davantage sur sa propre histoire que je ne trouve pas assez étoffée alors que son rôle de frère est vital dans cette intrigue.
Le personnage d' Alyssa est charismatique,sa personnalité posée et réfléchie, douce et aimante, séduit davantage que celle de Logan qui malgré son vécu douloureux pour lequel j ai éprouvé des sentiments ambivalents
La trame et la construction est sympa, les thèmes douloureux et le lecteur a parfois du mal à comprendre ces relations destructrices qu'entretient Logan, avec sa mère avec un amour filial bien peu récompensé, et cet attachement qui le lie à Alyssa se transformant au fil des ans en amour. Oui il aimerait un peu plus de réactivité chez le jeune homme
De nombreux passages sont touchants, l'émotion est au rendez-vous juste au bon moment. Brittany C. Cherry maîtrise les rebondissements et nous rend addicts à cette aventure. La deuxième partie est trsè forte en émotions et en suspens et l'auteur traite particulièrement bien le sujet avec une approche particulièrement concrète et documentée, et je sais de quoi je parle.
Cependant je n'ai pas reconnu la plume de l'auteure qui m'avait séduite dans le premier tome. le style m'a particulièrement dérangé et une fois de plus j'incrimine la traduction, comme souvent chez Hugo Roman, elle n'est pas toujours au top et j'avoue que ça fait mal avec un rendu plutôt haché et assez pénible à lire par moments.
Toutefois cette famille aux personnages attachants de Logan à Erika, vous porte doucement vers la En conclusion, Et je dirais que j'ai aimé cette romance teintée de drames et d' espoir qui vous incite à croire en certaines rencontres qui peuvent vous sauver de vous même et qu'il ne faut pas laisser passer sa chance.
" Quand on trouve une personne qui parvient à vous faire rire quand votre coeur a envie de pleurer, il faut s'y accrocher. Ces sont ces personnes-là qui changent notre vie pour le meilleur. "
PS; Petit avis sur la couverture, elle est juste magnifique, tout a fait à mon sens représentative du bad boy de Logan et une première la même qu'en VO

Question note, vu que je sors d'une histoire précédemment lue qui m'a bouleversé. au-dela du possible, je vais être forcement plus sévère.

Allez go, pour le dernier tome de la saga thème, éléments avec des héros qu'i n'ont absolument aucun lien entre eux, ce qui fait que tous les tomes peuvent être lus indépendamment les uns des autres et dans n'importe quel ord
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Commenter  J’apprécie          50
Encore un excellent roman de Brittainy C.Cherry, avec une fois de plus des sujets lourds traités tout en tolérance et en pudeur.
L'écriture est toujours aussi belle, et les personnages taillés au silex. La psychologie des personnages est fouillée et tellement crédible que plusieurs fois j'avoue avoir eu une boule dans la gorge.
Alyssa est d'une âme pure, on ne peut tomber que sous son charme.
Une belle réussite !
Commenter  J’apprécie          40
Retour sur ma lecture « the fire » le tome 2 de la série the éléments de Brittainy C Cherry @hugonewromance
Encore un gros coup de coeur pour ce tome le dernier de la série que je n'avais pas lu! L'auteur a chaque fois réussit à me transporter à me donner tellement d'émotions! Pour celui qui n'aime pas les romances je trouve qu'en lisant cette série on ne peut qu'apprécier ces histoires si touchantes!
Ici on suit Logan et Alyssa deux êtres que tout oppose et qui sont tellement fusionnels! Leurs blessures, leurs souffrances, leur histoire de vie ne peut que les rapprocher!
Ce roman est touchant, émouvant je suis passée par beaucoup de sentiments mais aussi des larmes.
On ne s'ennuie pas une minute et même si on s'attend toujours à un happy end j'aime comme l'auteur nous emmène et nous surprend aussi!
Bref un grand coup de coeur pour moi!
Commenter  J’apprécie          40
Après mes énormes coups de coeur pour Eleanor & Grey et Landon & Shay, et ma découverte un peu plus moyenne de The Air He Breathe, je continue ma plongée dans les romans de Brittainy C. Cherry, avec le deuxième tome de sa saga The Elements, qui je le rappelle a des histoires qui peuvent se lire séparément comme c'est le cas ici, puisqu'il n'y a aucun lien entre cette histoire et celle du précédent.

Là où j'avais trouvé le drame de The Air He Breathe too much pour moi, étrangement celui de The Fire est totalement passé. Il faut dire qu'avec une histoire se déroulant dans l'univers de la drogue, ce n'était pas une surprise non plus. Pour autant, je n'ai pas eu de coup de coeur comme avec les titres cités précédemment, mais ce fut encore un très beau moment plein d'émotion.

Il faut dire que le titre avait pas mal d'arguments pour me plaire. J'ai toujours été fan des romances qui commencent par une belle amitié et si en plus cela commence quand on est jeune pour se poursuivre ensuite, je suis totalement sous le charme. Pourtant, ici, j'ai un peu râlé quand j'ai vu que l'autrice utilisait encore et toujours les mêmes schémas scénaristiques, à savoir une première partie de l'histoire, puis une coupure franche et une seconde partie se déroulant des années plus tard.

Cependant le charme des personnages a totalement opéré sur moi. J'ai adoré retrouver ce petit gimmick entre eux de High and Lo(w), ça m'a touchée en plein coeur. J'ai adoré découvrir une héroïne, Alyssa, qui sort un peu des standards en ayant des courbes. J'ai aimé sa passion pour la musique, son côté fragile au début qui devient ensuite une force. Logan m'a littéralement fait fondre avec son passif familial terrible, sa grande envie d'aimer et d'être aimé mais sa peur toute aussi grande. Ce sont deux très beaux personnages dont les dysfonctionnalités se sont bien complétées.

Dès le début, leurs sentiments sont une évidence pour le lecteur, moins pour eux. C'est plaisant de les voir d'abord amis, mais pas n'importe quels amis, meilleurs amis. J'ai adoré leurs échanges physiques ou virtuels, la pétillance de ceux-ci mais aussi leur profondeur, et la façon dont chacun soutien l'autre dans les épreuves. Ils sont parfaits l'un pour l'autre et se complètent à merveille. Chacun vit des drames à sa façon dans sa famille, l'une parce que son père est parti et que sa garce de mère ne la voit pas mais veut régenter sa vie ; l'autre parce que ses parents sont des toxicos et qu'il doit s'élever seul en plus de veiller sur sa mère. Que de violence ! Mais que d'amour en retour, j'en ai eu les larmes aux yeux.

Lorsque le drame a survenu, j'étais anéantie avec eux. Après tout ce qu'ils avaient vécu, ils avaient droit aussi à leur petit moment de bonheur. J'en ai voulu à l'autrice pour ce drame rocambolesque un peu trop tiré par les cheveux pour moi, puisque j'ai trouvé l'enchaînement des événements vraiment poussif et exagéré. Cependant la superbe seconde partie m'a fait pardonner cet écart.

En effet, comme à son habitude, avec un habile bond dans le temps, elle nous fait retrouver ses héros adultes et plus matures, avançant vers leur rêve, et c'est magique et poignant à la fois ! Poignant parce qu'ils doivent non seulement faire face à leur passé mais aussi à leur présent. La vie n'est pas facile pour eux, l'autrice ne nous l'épargne pas. Il ne suffit pas de se racheter une conduite pour faire table rase du passé, parfois il y a de nouveaux événements présents qui viennent tout ravager. Mais ce qui est beau ici, c'est qu'on retrouve peu à peu la relation si tendre et puissante qui les unissait, une relation basée avant tout sur leur compréhension et écoute mutuelle, sur leur amitié et amour réciproque. Ce n'est donc pas autant une romance tout feu tout flamme comme je le croyais, mais plus une romance cocooning et slow burn pour moi, ce qui leur a permis de tout surmonter et de trouver leur voie ensemble malgré d'où ils viennent.

Pour les accompagner dans cette très belle histoire poignante mais émouvante et tellement plein de bienveillance, j'ai adoré le frère de Logan et la soeur d'Alyssa, qui originalité de l'histoire étaient également en couple. Ce sont de vrais piliers pour eux, des soutiens à chaque instant, et ils ont eux aussi une très belle histoire en propre. Ainsi, ils les ont merveilleusement accompagnés. J'ai notamment eu un petit crush pour Kellan, qui a un coeur en or mais du genre immense quand on apprend tout ce qu'il a fait pour aider et protéger son petit frère dans sa vie merdique. du coup, à l'inverse j'ai vraiment profondément détesté les parents de nos héros dans cette histoire, et ce sans rédemption possible pour ma part, car je ne peux pas pardonner de tels abus d'un côté comme de l'autre.

Avec sa plume toujours aussi vivante, Brittainy C. Cherry m'a encore faite vibrer avec la superbe amitié amoureuse du couple de The Fire, une lecture parfaite pour moi en cette saison avec sa belle couverture automnale et son ton chaleureux. D'habitude, je ne suis pas fan des histoires se déroulant dans le milieu de la drogue, mais ici avec d'aussi beaux personnages cherchant toujours à s'en sortir et luttant pour avoir la vie qu'ils souhaitent, toute modeste soit-elle, j'ai totalement fondu. Il faut maintenant que je me prépare pour ses autres histoires car je sens que je ne suis pas au bout de mes peines.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais beaucoup aimé le premier tome, ‘The Air He Breathes', et j'étais donc impatiente de découvrir le second. Je savais que même si les deux appartenaient à la série ‘Elements', ils restaient des volumes indépendants, chacun tournant autour d'un élément différent. Celui-ci, comme la couverture le montre, est marqué par le feu, et je peux vous assurer que mon coeur s'est bien enflammé au cours de cette lecture.

C'est l'histoire d'Alyssa et Logan, deux êtres que tout semble opposer, que les gens n'imaginent pas ensemble, et qui pourtant ont beaucoup en commun, à commencer par des difficultés avec leur famille et beaucoup de souffrance en eux. Alyssa attend le retour de ce père qu'elle aime tant, tout en supportant sa mère qui la dénigre et n'approuve aucun de ses choix ou de ses actes. de son côté, Logan vit avec une mère droguée et a un père dealer qui ne passe que pour battre celle qui a un jour été sa petite amie. Tandis qu'Alyssa a choisi de vivre de manière positive, Logan, lui, a sombré et consomme peut-être autant que sa mère. En dépit de leurs différences, les deux entretiennent une amitié extrêmement forte, ils ne sont rien l'un sans l'autre, et sans surprise, l'amitié est vite transformée en amour. Mais avec de tels bagages, ils n'auront certainement pas une vie tranquille.

J'ai beaucoup aimé les deux personnages dès leur première apparition. Et surtout, j'ai aimé leur amitié. Elle apporte une pointe d'humour très agréable qui ne gâche en rien l'aspect profond de l'histoire. C'est un régal de voir leur relation évoluer et c'est avec beaucoup d'émotion que le lecteur découvre leur vie et leurs sentiments. Logan est terriblement attachant et son côté torturé n'y est pas pour rien. Alyssa quant à elle est un véritable ange et sa douceur est ennivrante. Je les adore, je suis fan d'eux, de leur relation, de leurs émotions. Ce sont vraiment des personnages que j'ai beaucoup aimés et qui m'ont marquée. J'ai aussi eu beaucoup d'affection pour Kellan, le frère de Logan, qui a un coeur vraiment énorme et plein de tendresse.

Tout comme avec le premier tome, l'auteure a choisi de partir sur une histoire très forte émotionnellement parlant. Différents sujets sensibles y sont abordés — tels que la drogue ou la violence conjugale — et le tout a été bien travaillé par une plume qui se laisse aisément lire. J'ai trouvé ‘The Fire Between High & Lo' peut-être même encore plus fort et touchant que ‘The Air He Breathes', qui était pourtant déjà vraiment riche à ce niveau.
Mon seul reproche serait que, comme Alyssa est finalement plus forte mentalement que Logan, on oublie vite ses problèmes à elle, et on se concentre principalement sur lui. C'est dommage car au début ce qui m'avait justement convaincue c'était le fait d'entrer dans le coeur des deux personnages grâce aux deux points de vue. Mais cela ne m'a cependant pas empêchée d'adorer ce livre et de le lire en un rien de temps.

Puisque la maison d'édition Hugo Roman a publié le premier volet, j'ai bon espoir qu'elle sorte également celui-ci dans un futur proche, car il est à la hauteur du premier. Je pense qu'il rencontrera autant de succès que son prédécesseur, et de mon côté, je vous le recommande pour son récit profond et intense, ainsi que ses personnages terriblement attachants et la magnifique relation d'Alyssa et Logan. Ces deux-là ne vous laisseront certainement pas indifférents.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          43




Lecteurs (1304) Voir plus



Quiz Voir plus

The elements: Livre 1

Comment s'appellent les deux protagonistes principaux?

Tristan et Aurore
Tristan et Elizabeth
Elizabeth et Robin
Aurore et Robin

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : The Elements, tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. CherryCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..