Critique de imagineyourreading_

Après avoir fini The Air He Breathes, il y a plusieurs mois, j'avais hâte de me plonger de nouveau dans un roman de mon auteure préférée. Malheureusement, le coup de coeur que j'espérais avoir n'a pas pointé le bout de son nez. Peut être avais je trop d'attente concernant ce livre...

Si le schéma classique des deux meilleurs amis qui tombent amoureux peut vite tomber dans le cliché, Brittainy sait manier les mots pour rendre le tout plus original, nous faisant oublier que l'histoire est basé sur un cliché véhiculé très souvent dans les romans. On se laisse tranporter avec joie et émotion dans le quotiden mouvementé de Logan Silverstone, s'occupant de sa mère droguée et de son père violent avec cette dernière. Les personnages secondaires ont leur place importante dans cette histoire. Ils ne sont pas laissés de côté pour mon plus grand bonheur. Découvrir le combat que menait le frère de Logan, Kellan m'a, à la fois, fait espérer et douter. Dans ces moments la, les moments de complicité entre Logan et Alyssa se sont décuplés, et j'ai adoré les voir ensemble. Brittainy nous présente des personnages vrais qui auraient ou être mes amis dans la vraie vie. La soeur de Alyssa m'a bien fait rire avec ses manies maniaques, c'est ce qui la rend si attachante.

L'intrigue quant à elle n'a pas de rebondissements majeurs mais encore une fois l'auteure nous présente des situations de la vie de tous les jours. La romance met du temps à se mettre en place, c'est ce que j'ai aimé. Si la première partie n'a pas su véhiculer les émotions que j'aurais aime avoir, la deuxième partie rattrape largement le coup. Durant cette dernière, mon coeur s'est brisé plusieurs fois. Décidément, Brittainy a véritablement un don dans ce domaine là. Elle nous le brise pour mieux le reconstruire par la suite.

En bref, c'est une bonne lecture, et j'ai passé un bon moment avec les protagonistes. Tout ce qui est simple peut parfois devenir très compliqué... La preuve avec l'histoire de Logan et Alyssa, qui, malgré leurs épreuves, nous redonne de l'espoir.