Critique de leslecturesdeDoris

Alors que la série Les éléments provoque des coups de coeur chez la majorité de leurs lecteurices, elle ne semble pas faite pour moi.

The fire, deuxième roman de la saga, n'a pas éveillé chez moi des sentiments aussi spectaculaires.

J'apprécie toujours autant la plume poétique de Brittainy C. Cherry, dont je commence à avoir lu pas mal de romans, maintenant. J'aime cette façon qu'elle a de décrire des situations communes, le quotidien, la vie, et à les emmener vers le niveau au-dessus. Elle a aussi un véritable don pour construire ses personnages et les rendre tangibles.

Pourtant, ici, j'ai eu du mal justement avec les personnages, parce que je les ai trouvés presque stéréotypés. Ils affrontent tous des situations difficiles, ils essaient de tous de s'en sortir du mieux qu'ils peuvent. Seulement, je ne comprends pas comment ils peuvent fonctionner tous ensemble au vu de leurs caractères individuels. Pour moi, il y a un liant qui manque. Un roman, ce n'est pas juste la juxtaposition de personnages à problèmes.

Et puis, on retombe encore une fois dans le schéma du bad boy sauvé par une douce et gentille demoiselle qui pardonne tout, parce qu'il a la vie dure… (soupir)

Enfin, je regrette une accumulation de drames dans une histoire qui n'avait pas besoin de ça pour exister.

Bref, The fire n'aura pas su me convaincre. Malgré tout, puisque je possède déjà le troisième tome, je vais tout de même lui donner sa chance.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..