Critique de Hyaline

J'en ai mis du temps à ouvrir ce dernier tome de la saga The Elements. Saga que j'ai adoré, dévorée et après l'ampleur qu'avait pris The Silent Waters pour moi, je n'avais pas réussi à ouvrir un autre livre du genre new romance, et encore moi celui-ci, de peur qu'il ne soit pas à la hauteur malgré cette couverture magnifique, comme les trois autres d'ailleurs.

Et encore une fois, notre auteure a réussi à me surprendre, à me donner les larmes aux yeux et à me faire dévorer ce livre en quelques jours à peine. Je me suis prise d'empathie pour Graham. Oui, que voulez-vous, j'aime les connards froids qui cachent de terribles secrets et qui s'attendrissent grâce à un événement inattendu. Ca fait terriblement cliché n'est-ce pas ? Et pourtant, c'est tellement bien amené, tellement bien traité, qu'on n'y fait même pas attention… J'ai eu d'ailleurs une petite sensation de me retrouver dans un des derniers livres de Nicholas Sparks que j'ai eu l'occasion de lire. (Oui, c'est un compliment assez exemplaire venant de ma part.)

Je me suis attachée à tous les personnages hormis deux que je ne citerai pas pour ne pas vous spoiler. de toute façon, ces deux personnages ne peuvent pas être aimés, il faut être sincère parfois. Mary a eu également tendance à me taper sur les nerfs, même si je comprenais ces réactions pour la bonne et simple raison qu'on est probablement beaucoup à passer par là un jour. En ce qui concerne Lucy, évidemment, c'est un personnage coup de coeur même si elle n'a pas été à la hauteur de mon amour pour Graham et un personnage exceptionnel que je ne vous présente pas.

Encore une fois, la plume de BCC a été extraordinaire, elle nous fait rire, pleurer. Elle est capable d'amener le bonheur, la tristesse, la haine en seulement quelques mots et c'est ce qui fait que j'ai trouvé ce livre formidable au-delà des sentiments présents dans le livre. En effet, on se retrouve face à une auteure qui parvient à susciter les sentiments chez le lecteur, et elle lui tient la main, même quand elle amène des conclusions et des morales un peu difficiles à avaler pour leur véracité, si compliqué à écouter parfois.

Comme vous vous en doutez, c'est un coup de coeur et je suis particulièrement triste de quitter ces 4 couples, cette saga, cette ambiance… J'ose espérer que les one-shot de cette auteure seront traduits en français, pour que je puisse me relancer dans cette écriture qui a été une magnifique découverte il y a déjà deux ans. Merci Brittainy.
Lien : https://demynotebook.wordpre..