Critique de sweetie

Lesley Chesterman, que j'ai découverte en tant que chroniqueuse culinaire dans la défunte émission Médium Large à Ici Première, m'apparaissait une figure intéressante d'une cuisine pratiquée au quotidien.
J'ai préféré emprunter son livre à la bibliothèque municipale car plus d'une fois, il m'est arrivé d'acheter ce type d'ouvrage pour ensuite le regretter, les recettes s'avérant compliquées et peu adaptables au jour le jour.
Malheureusement, celui-ci n'échappe pas à ce travers, sauf quelques exceptions qui m'étaient déjà connues et que je réussis très bien. Lesley Chesterman adore la crème et le beurre, on peut la comprendre… Mais qu'elle complexifie ou réinvente inutilement des plats à cuisiner, tel le poulet rôti ou les brioches à la cannelle, entre autres, là, je décroche. À part ce penchant déplaisant, j'ai apprécié ses conseils et astuces culinaires, ainsi que les anecdotes personnelles rattachées à la réalisation de chaque plat.
Le message à retenir : qui aime bien manger doit impérativement être à ses fourneaux et ce, dans un plaisir certain. Bon appétit!