Critique de LeaTouchBook

Tracy Chevalier est une romancière incontournable, à la plume assurée, aux histoires émouvantes et uniques, avec A l'orée du verger elle signe un de ses meilleurs romans à mes yeux : une très belle épopée sur différentes années !

La construction de ce roman est complexe, particulière et très intéressante car elle fait varier les points de vue, les formes d'expression et permet dès lors de voir ce récit sous diverses perspectives. Cela peut nous perdre au début mais au final on s'y habitue et on prend un grand plaisir à lire ce roman d'autant plus que l'histoire est vraiment passionnante et touchante ! Il ne faut certes pas s'attendre à une flopée de rebondissements et d'actions mais cela n'a jamais été le genre de cette auteure. Il faut laisser cette belle balade littéraire nous transporter !

En effet, les personnages sont complémentaires, ils ont des personnalités affirmées et on apprend à les connaître progressivement. Vous allez ainsi découvrir James et Sadie, un père et une mère en conflit quant à la marche à suivre de leur commerce familial. C'est le point de départ de l'intrigue et qui amène à conter l'enfance de Robert, leur fils. Ce dernier est en réalité le véritable héros de ce livre car on se demande pourquoi il est parti de chez lui pour partir à la conquête de l'Ouest. Sa soeur Martha est aussi très attachante notamment dans sa quête éperdue à retrouver son frère.

Avec un style unique sublimement traduit par Anouk Neuhoff, Tracy Chevalier nous mène sur les routes des États-Unis, j'ai adoré ce roman pour plusieurs raisons mais notamment par cette nouvelle découverte d'un pays fascinant ! J'ai traversé les États, j'ai vécu les existences de chacun des protagonistes, je me suis attachée à eux et je vous le conseille !

En définitive, voici un très beau roman à découvrir dès demain en librairie !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..