Critique de sarahdu91

Je suis toujours aussi admirative face à l'écriture de Tracy Chevalier, à ses recherches documentées pour nous fournir les renseignements nécessaires au thème principal de son roman.
Ici, on a droit à un thème sur la botanique à savoir les séquoias, les pommiers et la vie de ces colons de l'Ohio qui vivaient dans la misère et faisaient tout pour obtenir une vie meilleure et s'exiler vers la Californie...Petit clin d'oeil à Mr Steinbeck on dirait!
Il faut dire que nos personnages principaux ne respiraient pas la joie de vivre, mais l'époque n'était pas forcément favorable aux familles nombreuses au XIXè siècle.Dans le cas de cette famille, le père exploitant agricole et ses pommiers et une mère alcoolique ébranlée par la perte de ses enfants suite aux fièvres des marais, on comprend donc que les enfants restants auront du mal à se défaire de certains traumatismes d'enfance et pouvoir se construire une vie adulte.
Bref, un pur moment de plaisir à lire même si l'atmosphère un peu lourde est quasi permanente au cours de l'histoire, il faut aimer ce genre de lecture et j'avoue que je ne m'en lasse pas.