Critique de Luna26275

Un grand merci aux éditions Palémon ainsi qu'à Babelio, pour m'avoir envoyé ce livre. J'ai aussi été très agréablement surprise de recevoir en plus de « Ron-ron, ça tourne ! » un marque-page de ce livre. Étant donné que je fais la collection des marque-pages, rien ne m'aurait fait plus plaisir!
Bien que je n'aie jamais lu « Miaou, bordel ! » du même auteur, je n'ai pas eu trop de mal à comprendre cette histoire. Je pense donc, qu'il est tout à fait possible de la lire indépendamment.
Un très bon roman, idéal pour se détendre, mêlant policier, cinéma, félin et surtout beaucoup d'humour ! J'ai tellement ri avec ce récit, même les notes en bas de pages ne manquaient pas de me faire sourire.
En somme une lecture très agréable que je recommande fortement pour ceux qui aiment les histoires de chat, ou pour ceux qui aiment bien rire.

J'ai beaucoup aimé le caractère de Catia, l'héroïne de l'histoire. On peut dire que celle-ci n'a pas la langue dans sa poche ! C'était intéressant de suivre le livre du point de vue de la chatte. Ses pensées vis-à-vis des humains, de leurs façons de faire, de vivre, m'ont vraiment plu.
J'ai aussi adoré Hector, le chien du comte Guerrouane de Pennec que l'on découvre être un grand philosophe !

Catia est l'héroïne de ce livre, une héroïne originale quand on sait que c'est une chatte ! Et pas n'importe quelle féline : celle-ci peut communiquer à l'aide d'une tablette ! Elle peut donc converser librement avec son « bipède » et maître Erwan. Catia a pour responsabilité de garder Rose le bébé de celui-ci, un travail éprouvant pour notre jeune protagoniste. C'est donc l'occasion rêvée de se reposer quand Yvon le commissaire ainsi que l'ami d'Erwan vient quérir leur aide sur un tournage.
Catia, laisse donc Rose aux mains d'une baby-sitter pour se rendre avec Erwan à la campagne, en Bretagne.
Sollicités par Yvon, ils doivent enquêter sur la mort d'une actrice lors d'un tournage.
Une opportunité de découvrir ce qui se cache de l'autre côté de la caméra.
On découvre l'équipe du film, tous plus extravagants les uns que les autres et on fait la connaissance d'Hector, un saint-Hubert, très bien élevé qui va aider Catia à récolter des informations.
La jeune chatte va donc en s'infiltrant tenter de découvrir la vérité sur la mort de l'actrice.