Critique de survi_ve

Fabuleux .....

Mise à part sa patte particulière, le début est classique, ça se met en place, les personnages s'installent,on présente un peu le décor.La magie a pris de mon côté, pas possible après le tome 1 de s'arrêter, tout d'une traite car c'est légendes son fabuleuse et prenante, du mystère,et un scénario qui se met en place petit a petit .

Pas de super héros,de guerriers invincible, de brutalité gratuite,sa grande force est de transporter le lecteur ! Si on se met dedans et qu'on aime l'heroic fantasy, on n'est pris dans ce monde si particulier, mais féérique sans sombrer dans le naïf,c'est très recherché, travaillé dans les détails.Le dessin peut ne pas plairent à tout le monde,l'ambiance est appréciable mise à part un scénario parfois trop classique, l'ambiance rattrape vite le dessus.

Une légère touche humoristique avec un gros bourrin,un nain téméraire,des dragons,des nymphes etc....

Différent du genre sword and sorcery telle que les mythique Conan,c'est toutefois un bon cru, un indispensable.A la première lecture quelques longueurs,mais rien de vraiment gênant .Cette bd s'apprécie encore plus, à la seconde lecture .

Très très bonne épopée !

A ranger avec la "Quête de l'oiseau du temps" .