Critique de LilyaRose

1776, près de New York des rebelles s'insurgent contre l'armée anglaise. Les rebelles américains n'ont quasiment plus de munitions ni de ressources. Elle fait alors secrètement appel aux français qui viennent d'accuser une terrible défaite face aux anglais. Mr Deane est envoyé en France en tant qu'agent secret pour aller négocier de l'aide. Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé les dessins. Ils sont très réalistes et agréables à lire, bourrés de détails historiques. Cette bande dessinée nous fait rentrer dans une tranche d'histoire que je ne connais pas beaucoup. On suit Mr de Beaumarchais qui est un dramaturge mais aussi un homme d'affaires. Il souhaite apporter son aide aux américains rebels alors que le roi de France préfère rester neutre sans cette guerre pour préserver la paix fragile avec l'Angleterre. Beaumarchais est fantasque, extravagant et libertin. En bon opportuniste, il voit dans le fait d'aider les américains un moyen de retrouver les droits civiques dont il a été déchu. Cette bande dessinée rend l'histoire accessible, bien qu'elle reste dense et très documentée. Un graphique avec beaucoup de dialogues, qui nous raconte une affaire qui remonte jusqu'aux plus hautes sphères politiques. Je recommande, elle ravira les amateurs d'histoire.