Critique de anaetses1001lectures

Hier soir, j'ai commencé une nouvelle saga, écrite à six mains ! Witch Wolf est écrit par Laurence Chevalier, Émilie Chevalier et Sienna Pratt et édité par Black queen editions.

L'histoire se passe à Fallen Creek, en Caroline du Nord, où Sorcières, vampires et loups-garous cohabitent grâce au respect de quelques règles strictes :

- Ils ne peuvent pas se mélanger.
- La trahison est prohibée.
- Ils ne peuvent pas se révéler aux mortels.

Tout manquement à ces règles entraîne la peine de mort.

Neeve, Sixtine et Elinor sont nos trois protagonistes principales, trois sorcières très différentes et puissantes. Alors qu'elles mènent une existence assez fade au milieu des mortels, elles s'adonnent à certains remontants tels que la drogue, l'alcool ou l'abus de médicaments. Elles respectent cependant les règles à la lettre, jusqu'au jour où une menace inconnue les forces à s'enfuir et à se cacher parmi les loups.

On est sur un livre à plusieurs points de vue, chose qui me gêne en général, mais absolument pas sur cette lecture. le fait d'avoir les ressentis et émotions de chacune m'a profondément aidé à m'attacher à elles.

Le langage utilisé est assez familier. Je sais que ça peut déplaire à certains, mais pour ma part, j'ai trouvé que c'était ce qui collait le mieux par rapport aux caractères explosifs de nos trois petites sorcières qui chacune à leur manière, ne m'ont pas laissée indifférente.

On sent que des choses terribles et géniales arrivent dans les tomes suivants et j'ai vraiment hâte de les découvrir. Ce tome pourrait être un peu calme pour certains, mais personnellement, je ne me suis pas ennuyée une seconde.

On est sur un beau petit coup de coeur, pour ce début du mois de mars.