Critique de DocBird

Résumé : Gameknight999 adore jouer à Minecraft, le plus souvent en jouant des tours aux autres joueurs, en trollant des parties ou en tuant des habitants des villages. Mais tout va changer quand il va se retrouver propulsé dans un univers du jeu et devoir défendre réellement sa vie contre tous les dangers. Son expérience va l'aider, mais il va aussi surtout découvrir que Minecraft court un danger de mort. Comment va-t-il s'en sortir ?

Mon avis : J'ai acheté ce tome 1 pour le CDI car je pense qu'il peut accrocher les élèves passionnés par l'univers de ce jeu. On y retrouve tout l'univers et les codes de Minecraft auxquels les joueurs sont habitués. L'auteur, Mark Cheverton, connaît bien ce jeu car son fils l'a incité à jouer à Minecraft et il est lui aussi devenu passionné.

L'idée de transporter le héros joueur en chair et en os à l'intérieur du jeu n'est pas nouvelle, et j'ai trouvé très manichéenne la représentation entre les forces du bien et du mal. Bien sûr, le héros, Gameknight999 va se transformer intérieurement et être pris de remords pour ses fautes passées.

J'ai trouvé que l'histoire reprenait beaucoup de clichés et de déjà-vu, mais nul doute qu'il pourra attirer les lecteurs fans de ce jeu, et qu'ils prendront plaisir à sa lecture.
Lien : http://docbird.over-blog.com..