Critique de Leslecturesdemystic

C'est l'histoire de Julian , dévasté par la disparition de l'amour de sa vie , la soeur de Souichiro Sakai son meilleur ami.
Dans sa mémoire se cache les souvenirs et les détails concernant cette mort mystérieuse, mais il refuse de se les remémorer.
Il va tenter de recouvrer la mémoire avec l'aide de ses amies Akiko et Haru.
Mais le passé de la famille Sakai est terrible et cache de lourds secrets, Julian est loin des douter de ce qu'il va découvrir...

Mon avis : Tout d'abord j'ai trouvé cette couverture très jolie et empreinte de douceur ( bravo à l'illustrateur @anatofinnstark )
J'aurais dû me méfier des apparences , elles sont parfois trompeuses...

Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de lecture et quelle surprise !!
Au départ c'est une fable nipponne tout ce qu'il y a de plus classique et petit à petit au fil des pages, l'ambiance devient de plus en plus sombre et étrange.
Je ne pouvais plus lâcher ce roman, je voulais absolument connaître le fin mot de l'histoire.

Ce livre est riche en rebondissements, il y a du suspense, on ne s'attend pas à ce final surprenant et déroutant au possible.

Les personnages sont magnifiquement bien décrits, ils sont très attachants de part leur vécu et leur personnalité bien différente l'une de l'autre.

La plume de l'auteure est poétique, très bien écrite et l'on ressent son engouement pour le Japon ( merci pour les annotations )
Mais cette écriture est aussi sombre et envoûtante, on se laisse porter au gré du vent au fil des phrases.

En conclusion, ce roman est un véritable page Turner , je l'ai dévoré !
Je vous le conseille très fortement si vous aimez le Japon, la poésie et une bonne dose d'étrangeté sur fond de thriller .