Critique de stlivre

Kayl, se retrouve sur une autre planète miroir à la nôtre, un univers parallèle, il y rencontre une créature dont il tombe amoureux. Mais cela ne dure que quelques minutes avant d'être éjecté de cette vision. Réelle ou imaginaire ?
Pour lui c'est réel, jusqu'à ce qu'il retrouve cette créature en la vendeuse de son magasin de musique. Avec son ami Pierre, ils vont partir à la quête de leurs âmes.
Points positifs : L'histoire est fluide, facile à lire et les personnages sont attachants, complexes et enrichissant dans leur quête à trouver leurs âmes soeurs autant en amour qu'en amitié. Ce n'ai pas mon genre de lecture, mais je l'ai appréciée, sortir des sentier battu change un peu. On y retrouve l'univers de la musique puisque l'auteur est lui même musicien. C'est une version fantastique de la Genèse. Et c'est un premier roman.
Points négatifs : au premier abord je n'aurais pas été attiré par ce livre, mais on se laisse bercer par cette vision de la vie et de l'amour, sur un fond de musique jazzy.
Merci à l'auteur de m'avoir permis de lire ce premier roman.