AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,22

sur 9 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis
Se retrouver plongé d'un coup, vers une autre planète dans un univers parallèle, y faire une étrange rencontre avec une belle créature, et retourner sur terre, persuadé que ce n'est pas un rêve, voilà ce qui arrive à notre mystérieux personnage principal dont on sait qu'il est flûtiste dans un orchestre, mais c'est tout au début . C'est lui qui raconte l'histoire. Tout à coup, il croit voir un sosie « terrien » de sa belle alien . Vision ? Double réalité ? Début de folie ? Et quel lien tout cela a-t-il avec son ami Pierre ? Un suspense s'installe dès le début. On est aussitôt embarqué, avec un langage recherché mais très facile à lire. Et je souligne aussi la belle couverture du livre. Bravo !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          20
Quel étrange voyage entre mystique, religieux et découverte d'une nouvelle planète, le lecteur en prend plein les yeux et se voit ouvrir son esprit à un phénomène qui représente un enjeu majeur dans le récit : l'ubiquité.
J'ai bien aimé la liaison qu'il y a entre la Terre et cette nouvelle planète où chaque action engendrée sur notre planète peut avoir une répercussion bonne ou mauvaise sur Åqualiis.

On alterne entre la vie de Kayl sur Terre et sur Åqualiis entre émerveillement, curiosité et questionnement. Parfois on contemple ce paysage hors du commun sans rien faire d'autre que de laisser notre regard se porter sur les créatures et la flore particulières qui peuplent cette planète. A d'autres moments, on assiste à une autre version de la Création qui offre une nouvelle vision sur la religion et sa version du Berceau de l'Humanité. Et d'autres fois encore on assiste à des phénomènes étranges, inexplicables qui trouvent leur source sur Terre et impactent cette planète et ses habitants.

Le ton du récit est particulier et m'a parfois un peu perdue ou dérangée. J'ai également eu du mal avec l'extrême crédulité des personnages qui certes, permet à l'auteur de progresser dans le récit avec facilité mais celui nuit à la crédibilité quelque peu car tous les personnages à qui l'on parle de cette nouvelle planète accepte avec une facilité déconcertante l'existence d'une autre forme de vie, d'une autre planète et du don d'ubiquité. C'est pratique pour continuer l'histoire, mais un peu trop facile comme raccourci.

Ce roman original mais assez confus dans certaines explications se lit néanmoins très vite, reste bien mystérieux et offre un voyage hors du commun. J'ai eu du mal à rentrer dans le récit mais la lecture fut tout de même agréable.
Lien : https://leslecturesdepippin...
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé cette lecture assez originale . Je suis sorti de ma zone de confort, mais j'ai trouvé cette lecture très agréable et enrichissante. Je me suis beaucoup attaché aux personnages et j'ai beaucoup aimé les relations qu'ils ont entre eux. J'ai eu un peu plus de mal avec l'intrigue et j'ai du relire plusieurs fois certains passages pour être sûr de bien avoir tout compris. Mais ce livre n'est pas une déception pour autant j'ai beaucoup aimé découvrir un univers que je n'aurais peut-être pas découvert si j'étais resté dans ma zone de confort
Je remercie Guy de Cheyron pour l'envoie de ce livre !

Commenter  J’apprécie          10
ᴍᴏɴ ᴀᴠɪs:

J'ai eu du mal à me projeter dans l'univers complex de l'auteur, mais j'aime beaucoup le concept de monde "miroir" avec les Ubique (son soi dans le monde mirroir). Cet univers qu'il a crée a beaucoup de potentiel mais je trouve que ce livre est trop court pour développer sa superbe idée avec autant de complexités.

On ressent bien à travers les mots de l'écrivain les sentiments des personnages que ce soit en amitié ou en amour. On comprend très bien que Kayl et Pierre sont très proche et ont une très forte amitié.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et répétitions au niveau des descriptions, surtout au niveau du point de vue de Kyle, j'ai également trouvé que certaines pensées et réflexions de ce dernier ainsi que de son ami Pierre sur la vue des femmes sont un peu simplettes (limite sexiste sur les bords).

Loin d'avoir énormément d'action comparé à ce que je lis d'habitude, j'ai tout de même apprécié ce récit fantastique et contemplatif qui m'a posée et fait réfléchir aux conséquences de nos actions

Mᴀ ɴᴏᴛᴇ: 3/5⭐️
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Je voudrais remercier l'auteur pour m'avoir fait découvrir son premier roman.
Ce fut une lecture surprenante, je ne m'attendais pas du tout à ça. Avec le titre j'ai compris que c'était une histoire d'âme soeur, mais pas seulement. Sur une autre planète Åqualiis Kayl fait la rencontre d'une créature dont il tombe amoureux, ça ne dure pas longtemps, il ne sait pas trop si c'est réel ou fictif, et lors d'une visite dans un magasin de musique où il a ses habitudes il la retrouve en la personne de la vendeuse.
Nous allons donc suivre cet étrange voyage entre la Terre et cette planète miroir où Kayl va rencontrer son double. Entre revisite de la création avec Adam et Eve, le phénomène d'ubiquité, les différentes formes d'amour et la musique en fond, l'auteur nous transporte dans son univers.
Les personnages sont riches, intéressants, c'est mêlé d'amour, d'amitié, de solidarité et de loyauté.
La plume est agréable, c'est un premier écrit, elle demande à être travaillée avec moins de redondances et un peu plus de structuration mais c'est prometteur.
J'ai bien aimé le thème, c'est original, par contre la fin du livre m'a laissée dubitative, je n'ai pas trop compris.
Ce fut une lecture plaisante et je ne manquerai pas de suivre l'auteur.
Commenter  J’apprécie          00
Un petit roman assez spécial que j'ai bien aimé découvrir, autant pour son univers, que pour ses personnages. Il est question d'ubiquité (mot que je ne connaissais pas) et d'un concept que j'ai bien aimé, le fait que toutes nos actions entraînent des répercussions et l'auteur l'a très bien abordé, et cela d'une façon imagée. Je dois avouer cependant qu'au début j'ai pris quelque temps avant d'embarquer et par moment je trouvais l'histoire un peu simpliste, mais c'est quand tu regardes l'ensemble du livre que tu peux l'apprécier vraiment.
Les personnages sont attachants, un duo que j'ai adoré suivre ainsi que leurs amies chacune à leur façon on apporte une petite touche au récit. Certains ont de belles évolutions tandis que d'autres non et c'est ça qui fait en sorte que j'ai aussi bien aimé la fin. J'ai donc passé un bon moment avec ce livre.
Commenter  J’apprécie          00
Kayl, se retrouve sur une autre planète miroir à la nôtre, un univers parallèle, il y rencontre une créature dont il tombe amoureux. Mais cela ne dure que quelques minutes avant d'être éjecté de cette vision. Réelle ou imaginaire ?
Pour lui c'est réel, jusqu'à ce qu'il retrouve cette créature en la vendeuse de son magasin de musique. Avec son ami Pierre, ils vont partir à la quête de leurs âmes.
Points positifs : L'histoire est fluide, facile à lire et les personnages sont attachants, complexes et enrichissant dans leur quête à trouver leurs âmes soeurs autant en amour qu'en amitié. Ce n'ai pas mon genre de lecture, mais je l'ai appréciée, sortir des sentier battu change un peu. On y retrouve l'univers de la musique puisque l'auteur est lui même musicien. C'est une version fantastique de la Genèse. Et c'est un premier roman.
Points négatifs : au premier abord je n'aurais pas été attiré par ce livre, mais on se laisse bercer par cette vision de la vie et de l'amour, sur un fond de musique jazzy.
Merci à l'auteur de m'avoir permis de lire ce premier roman.
Commenter  J’apprécie          00
Merci à Guy de Cheyron pour l'envoi de ce livre que j'ai beaucoup aimé de par son scénario et surtout par son univers que j'ai vraiment adoré. En effet, ce dernier est composé de 2 planètes où chaque être a son ubique sur l'autre. Ces deux individu ont chacun leur vie de leur côté mais il est possible de communiquer entre eux voir d'aller sur l'autre planète. J'ai trouvé ce concept très intéressant et original.
Autre gros point fort de ce roman : les personnages. En effet, je les ai trouvé très attachants, intéressants et bien construit (je les ai vraiment tous aimé).
Par contre, concernant l'histoire, je n'ai pas vraiment été embalée par l'intrigue mais comme l'explication, la compréhension et la découverte de l'univers en est en quelque sorte une aussi, ça ne m'a pas du gênée et j'ai été captivé par l'histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Une lecture surprenante,
L'auteur nous offre une très belle vision des différentes formes que l'amour peut prendre, le tout sur un fond de science fiction et de genèse.
J'ai découvert une plume agréable, maîtrisant son sujet. Pour le premier roman de l'auteur je suis agréablement surprise par son écriture qui a sans doute besoin d'un peu de travail mais prometteur. Elle m'aura tiré beaucoup d'émotions. La passion de Guy pour la musique donne une ambiance douce à son roman, je me suis laissée porter au fil des musiques qu'il nous propose, entre classique et jazz.
Nous suivons Kayl dans son étrange découverte d'une planète miroir à la notre ou chacun de nous possède son double.
Il va comprendre à travers ses voyages, l'importance de l'amour, de l'amitié et de la fraternité pour s'épanouir pleinement.
Merci à Guy pour sa confiance.
Je suis ravie d'avoir fait ce voyage en ta compagnie.
Lien : https://www.facebook.com/115..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4883 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}