Critique de Stemilou

Un bel ouvrage qui propose de vivre en gaspillant moins et en utilisant au mieux ce qui se trouve à notre portée: la nature. le contenu se divise en quatre parties : Bien dans mon corps, bien dans mon assiette, bien chez moi, bien sur ma planète avec des sous-catégories qui définissent un cadre clair pour appliquer au mieux le précepte du green avec informations, conseils et recettes du vivre sainement. J'ai plus ou moins apprécié chacune des catégorie puisque ce sont des informations que l'on retrouvent souvent dans ce genre d'ouvrage mais ce qui est intéressant ce sont les tableaux en début de chapitre définissant les labels et leurs engagements comme par exemple le Nature Progres, le World Fair Trade Organization ou le Cruelty Free, et les produits dont on aura besoin pour mettre en pratique les conseils prodigués.

Le livre est très pratique, toutes les informations sont bien "catalogués" et les recettes comme pour le nettoyage des canalisations claires et efficaces, rien de miraculeux mais de bonnes pratiques à mettre en place afin d'éviter les désagréments futurs. Mais J'adopte la green attitude n'est pas simplement un livre distillant recettes et conseils green, il est aussi un ouvrage pour faire réfléchir sur notre mode de sur-consommation car adopter la green attitude ce n'est pas simplement changer de produit ménager ou d'acheter bio c'est aussi savoir préserver notre environnement.

Très clair et pas ennuyeux du tout, c'est un ouvrage à garder sous le coude.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..