Critique de Clarisse2007

Comme d'habitude, on retrouve Mia toujours aussi maladroite et toujours aussi attachante.
Meg Cabot a une manière d'écrire facile, agréable et tellement drôle.
Elle fait vivre à Mia les joies comme les petits problèmes des ados. Et toujours dans l'humour.
Ce livre m'a fait rire plus d'une fois, et, chaque fois, je me réjouissais de le lire.
Lily, toujours en mode "génie", va lui faire voir des hauts et des bas. Et Michael, qu'elle aime toujours autant, va la décevoir en refusant d'aller au gala.
Ce gala justement, elle en sera obsédée.
On rajoute à ça : sa grand-mère toujours aussi machiavélique, son chient Rommel qui ressemble plus à un gros rat qu'à un chien, sa mère en période de grossesse, et son adorable chat FatLouie. Et on en a pour une bonne dose de rigolade.
Bien qu'étant pire que Miranda Priestyl, on adore sa diabolique grand-mère. Qui peut parfois se révéler être un des personnages les plus drôles de l'histoire.
Bref, ce livre est aussi drôle qu'agréable à lire. Attention à ne pas devenir accro.
Et même si ce sont plus souvent des filles qui aiment ce livre, je trouve que des garçons pourraient aussi aimer. Même si ce n'est pas magique et que ça ne vous changera pas en "bourreau des coeurs", vous pourriez aussi prendre du plaisir à le lire.😜