AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de babel95


Gaston est une petite licorne à la vie trépidante... si trépidante qu'il en oublie quelquefois de voir toutes les belles choses qu'on fait pour lui. Mais il existe aussi des mots magiques au pays des licornes. Doudou va se charger de tendre un miroir à Gaston, et de lui rappeler qu'il n'est pas seul, et qu'il faut se rendre compte de tout ce que les autres font pour lui.
La crinière arc-en-ciel de Gaston a une particularité : elle change de couleur au gré de ses émotions. La petite crinière prendra une teinte violette lorsque Gaston sera intimidé, et virera à l'orange lorsque la petite licorne se sentira coupable d'avoir contrarié sa mamie - pour finir par adopter une belle teinte jaune, symbole du bonheur, lorsque tout finit par s'arranger.
Un petit ouvrage sympathique, à lire avec des enfants dès quatre ou cinq ans. On y parle peut-être un peu moins des émotions que dans les autres opus de la série, et un peu plus des contraintes de la vie en société.... Il est toujours bien agréable de retrouver Gaston, confronté à de petites difficultés qu'il surmonte, grâce à un Doudou très avisé !
Commenter  J’apprécie          190



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}