Critique de Wyoming

J'aime bien ce personnage de Gideon Crew que j'ai eu l'occasion de découvrir dans d'autres livres de Preston et Child et je l'ai retrouvé avec plaisir dans cette enquête et aventure où l'invraisemblable côtoie la réalité en donnant un cocktail distrayant pour le lecteur.

J'aime aussi ce rythme que les deux auteurs savent impulser à mesure que progresse l'histoire avec l'arrivée de personnages secondaires, comme ici l'appétissante Allida, dont Gideon pourra peut-être goûter les saveurs.

Mais les romans du célèbre duo ne sont pas des bluettes sentimentales, ils sont construits autour d'une véritable intrigue qui s'intensifie à mesure que les pages tournent, avec ici un complot terroriste comportant les rebondissements qui font la richesse de ce genre.

Preston et Child ajoutent des références géographiques, avec quelques descriptions de l'environnement naturel toujours appréciables. Ils renvoient aussi le lecteur à d'autres événements historiques bien documentés et ne manquent pas d'insérer quelques analyses psychologiques des personnalités humaines dignes d'intérêt.

C'est donc un bon moment de lecture détente qui m'a donné l'envie de combler les trous dans mon suivi de ces auteurs en lisant quelques tomes plus anciens qui sont souvent parmi les meilleurs.