Critique de ChrisAlly

Deep storm est un thriller science-fiction qui possède un petit côté huis clos.
Le livre se lit très rapidement, il y a un peu plus de 400 pages, mais c'est écrit gros et l'écriture est assez simple. Il peut être avalé en quelques heures.

J'ai trouvé que pendant les 200 premières pages (soit presque la moitié) il ne se passait pas beaucoup de choses, bon certes, on ne s'ennuie pas vraiment, les pages se tournent toutes seules, mais ça manque de piquant.

Ensuite tout s'accélère, on entre pleinement dans le côté thriller, mais alors…
On reste un peu sur notre faim. Les ficelles sont vraiment très/trop grosses, avec des rebondissements que l'on voit venir de très loin.
C'est le genre de livre que l'on lit sans déplaisir, mais pour lequel on ne se souvient plus du nom des personnages dès la fin de la semaine, et du scénario pour la fin du mois.
Au final, on reste beaucoup trop à la surface des choses, les personnages sont soit blanc soit noir, leurs psychologies et leurs motivations ne sont quasiment pas abordées et les moments de suspense sont très vite expédiés.
Il y a quelques passages un peu plus techniques, mais très rares et pas très recherchés, j'aurai voulu un peu plus de jargon scientifique pour vraiment m'immerger.
Bref, un livre qui se lit tout seul qui fera passer un bon moment, mais c'est tout.