Citations sur Deep Storm (5)

Il fallait être complètement dingue pour travailler sur une plate-forme pétrolière. Plus le temps passait, et plus Kevin Lindengood en était convaincu.
- Alors, de quoi s'agit-il ?
- Je suis désolé, Peter, je ne peux pas vous le dire.
- Non ? Et pourquoi ?
- Parce que si je vous le disais, Spartan serait obligé de vous tuer, je le crains.
Crane se mit à rire. Mais le rire s'éteignit dans sa gorge. Le chef des scientifiques, qui avait d'ordinaire la plaisanterie si facile, ne souriait même pas.
Page 213 du biomimetisme
Les concepteurs de la « Bille » avaient imité la nature. Cet enchevêtrement incroyablement complexe prenait modèle sur les pics-verts.
Le crâne du pic-vert possédait une double enveloppe, avec une multitude de minuscules traverses entre les deux.
La cervelle de n.importe quel autre oiseau martelant des arbres, jour après jour, se liquéfierait en un rien de temps sous l.impact.
Tout ça à cause de la pression de l’eau.
- Incroyable, avez-vous vraiment découvert...
Asher le coupa net en posant un doigt sur ses lèvres. Il cligna de l'oeil et lui fit un sourire de conspirateur.
- Oui. Et la réalité est encore plus incroyable que ce que vous imaginez.
Service d'Exploitation et de Récupération. Nous l'appelons le Service, tout simplement. Les militaires, pour leur part - vous connaissez leur penchant pour les noms de code -, l'ont surnommé Deep Storm.