Critique de Godefroid

Jack Reacher 4 ; Un visiteur pour Ophélie (2000)

Jack Reacher est embauché de force par le FBI pour enquêter sur une série de meurtres pas ordinaires : de ravissantes jeunes femmes, anciennes militaires, sont retrouvées mortes dans leur baignoires, flottant nues dans de la peinture vert camouflage. Vous vous en doutez, forcer la main à Reacher, c'est pas une bonne idée. Notre super ex enquêteur de la police militaire va bien sûr éclaircir cet insondable mystère, tout en mouchant au passage ces fédéraux mal polis.

Dans ce 4e épisode, Child varie les plaisirs. Notre héros est cette fois-ci confronté à une véritable énigme policière, chose assez inattendue dans une série d'action pure telle que celle-ci. Reacher en profite pour faire une superbe démonstration de ses formidables capacités de déduction, impressionnant ainsi ses mandataires autant par son intellect que sa massive présence physique.

Récit ultra nerveux, suspens sans faille, écriture simplissime, on se fait une fois de plus blouser par le savoir faire de Child : sans prétention, mais inlachable.