Critique de Euthib

Jack REACHER est un vrai héros américain, comme on en voit dans les westerns. Solitaire, il parcourt les Etats-Unis sans attache, sans bagage à l'exception d'une brosse à dents pliable. Il achète ses vêtements au fur et à masure de ses besoins dans les friperies. REACHER fait davantage penser au justicier qu'au policier traditionnel, et tuer de ses mains un être nuisible ne lui fait pas plus d'effet que ça. Ce personnage est attachant, faisant preuve d'humour. Il porte un regard désabusé sur ses semblables. Mais il est surtout perspicace et ne supporte pas l'injustice. Il ne recule pas devant une bagarre en cas de nécessité (tout en ayant prévenu ses adversaires des risques encourus avant de distribuer les coups).
Pour ceux comme moi qui n'avait pas encore lu un seul livre de cette série, ce roman est un bon début même s'il n'a pas été le premier écrit par Lee CHILD. Personnellement, je me suis attachée à ce héros que j'avais découvert sous les traits de Tom CRUISE au cinéma, et j'ai envie de poursuivre avec les autres romans le mettant en scène.