Critique de Aurelialtdc

Les livres Magnetic se suivent et se ressemblent finalement beaucoup. Après un prince, un PDG milliardaire, place à l'avocat dans cette histoire mignonne, mais qui a mon sens a quelques années de retard.

En effet, si j'ai vraiment aimé la base de cette romance et la notion de l'arroseur arrosé, je suis moins convaincue par la séduction pour déjouer les plans de l'autre. En repensant à cette lecture, la première chose qui me vient à l'esprit, ce n'est pas la sensualité de ce couple pourtant bien mise en avant, mais les non-dits de départ qui rendent la situation tarabiscotée au point d'en devenir quasi irréelle. Je ne comprends pas pourquoi Bette et Simon s'obstinent tout bonnement à omettre la raison de leurs agissements et s'empêtrent dans une relation complexe alors que tout est cependant si simple. Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, car je sais que sans ces petits mensonges, le récit n'aurait pas lieu d'être puisqu'ils sont le fondement de ce roman. N'empêche que cela m'a rendue folle de les voir en prise avec des difficultés inutiles.

De ce fait, malgré mon attachement pour ce duo que j'ai trouvé vraiment beau, il m'est difficile d'émettre un avis complètement positif sur ce texte. Comme pour ces prédécesseurs, je ne peux pas remettre en cause la plume de l'auteure, toutefois, je constate que les événements sont une fois de plus survolés et enlève cette profondeur et cette intensité que je recherche lorsque je m'immerge dans une histoire. Bette et Simon sont faits pour être ensemble, aucun doute là-dessus, mais tout aurait pu être bien plus attrayant si leur passé et leur conviction avaient été plus travaillés.

Est-ce que je vous recommande ce livre ? Et bien contre toute attente, je vous dirais que j'ai aimé ce que j'y ai découvert et ai pris plaisir à rencontrer les personnages et les liens puissants qui les rattachent les uns aux autres. le couple formé par la créatrice et l'avocat est touchant, car ils se complètent parfaitement, mais ont cette peur d'être mis à nu qui les empêche de se lancer. de plus, le récit ne laisse aucune question en suspens et introduit même le prochain duo à son développement.

Je vous répondrai donc en vous disant que ce texte se lit facilement certes, mais qu'il ne faut pas en attendre de rebondissement bouleversant et de déclaration troublante. Toutefois, je pense que c'est le genre de lecture que l'on apprécie en vacances et que pour le prix cela reste une romance sympathique avec une couverture magnifique.
Lien : http://www.voluptueusementvo..