Critique de lessorcieres

Cette année Adam est bien décidé à ne pas fêter Noël après l'humiliation subit devant toute sa famille l'année précédente. En effet Alicia, sa petite amie a refusé sa demande en mariage. Ce fut la douche froide. Douze mois plus tard il ne comprend toujours pas ce qu'il s'est passé alors que pour lui cette fille était une évidence, il ne pouvait y avoir qu'elle. Évidemment c'est ce jour là qu'il tombe sur la jeune femme et son nouveau petit ami. Trop c'est trop. Résolu à oublier les fêtes Adam prend un taxi pour rentrer chez lui. Mais Nicolas, son chauffeur est un bien curieux personnage qui parle en énigme et qui semble être loin du simple conducteur.

Le lendemain Adam se réveille un an en arrière ! Et si une seconde chance s'offrait à lui pour épouser sa belle.
J'ai quelques peu était bloquée au début de cette lecture. J'avais l'impression de voir un téléfilm de Noël sans surprise.

Même si c'est vrai qu en général le point de vue est féminin ici il est masculin. Mais en réalité pas tant que ça. J'ai trouvé que les réflexions, les manières d'agir d'Adam étaient très féminine. du coup je n'ai pas vu l'intérêt d'avoir un homme en protagoniste.

Cependant j'ai décidé d'en prendre le parti. J'adore les téléfilms de Noël alors pourquoi ne pas aimer ce livre ?
C'est donc dans cet état d'esprit que j'ai continué.

L'histoire est convenue et sans réelle surprise comme je l'ai dit mais ce qui m'a vraiment plu dans ce titre c'est l'ambiance de Noël qui est très présente dès lors qu'on arrive dans le Maine. Neige, sapin, guirlande, biscuits. J'avais l'impression de sentir les odeurs de cannelle et de pin, de ressentir la chaleur du feu de cheminée et du lait de poule.
La scène des lucioles est très belle (mais en hiver est-ce possible ?)

Bref un petit livre qui se lit vite et qui nous met bien dans l'ambiance des fêtes mais où j'aurais voulu un peu plus d'originalité.
Lien : https://memelessorciereslise..