Critique de EveQ

EveQ
03 novembre 2018
L'agent littéraire Peter Katz a reçu un mail de Richard Flynn avec, en pièce jointe, un extrait d'un manuscrit relatant ses souvenirs lorsqu'il était étudiant à l'université de Princeton en 1987. Il y a fait connaissance du professeur Joseph Wieder par l'intermédiaire de sa colocataire Laura Baines.
Cela suscite l'intérêt de Peter Katz qui décide de commencer immédiatement la lecture du manuscrit. Richard Flynn n'aura jamais l'occasion de lui remettre la fin du manuscrit.
Nous découvrons le manuscrit avec Peter Katz dès le deuxième chapitre. Avec un style fluide, l'auteur détaille la psychologie de chacun des personnages et nous plonge dans les méandres de la mémoire.
Le roman est découpé en 3 parties correspondant à 3 voix différentes du récit : Peter Katz, l'agent littéraire, John Keller, un de ses amis journaliste free lance et Roy Freeman, inspecteur de police à la retraite. Chacun découvre des documents et recueille différents témoignages. Cela se traduit par la confrontation de différentes versions des événements remontant à près de 30 ans.
Lien : https://www.carnetsdeweekend..