Critique de aaahhh

A la première lecture, je l'ai trouvée bizarre cette histoire... Des fleurs qui s'envolent, des pères qui ne lèvent pas les yeux de leur journal et des petits ours qui réfléchissent en se regardant dans l'eau, ça m'a semblé trop déroutant pour être présenté à mon petit ours à moi qui vient de fêter ses deux ans et demi. Et bien non, le petit ours n'a pas été dérouté, au contraire, il a ri, souri, posé des questions et même proposé des réponses... et grâce à son joli regard tout neuf sur ce texte et ses illustrations aussi poétiques l'un que l'autre, il m'a communiqué son enthousiasme et, après une dizaine de lectures (mon petit ours est comme ça, quand il aime il ne compte pas...) je peux dire que j'ai été réellement séduite par "Papa, regarde!" qui propose, tout en douceur, un joli regard sur la façon dont les enfants découvrent le monde et sur la manière dont parents et enfants peuvent se rencontrer, ou pas... Les mots sonnent justes, les images sont belles et les deux vont parfaitement ensemble! Une belle réussite à laquelle je donne haut la main mes 4 étoiles!