Critique de OverTheMoonWithBooks

La quatrième de couverture vante un roman dystopique où les personnages d'une résidence évoluent dans une société ultra inégalitaire et où les problématiques sociales et sociétales ressemblent à s'y méprendre à la nôtre, et c'est dans cet environnement que le personnage principal part en quête de vérité.

C'était très prometteur, et la comparaison avec Squid Game avait de quoi intriguer, mais cela aura été une lecture poussive pour moi. Traitements thématiques trop superficiels, personnages très plats (je n'ai pu n'y m'y attacher ni m'identifier à leurs préoccupations), construction narrative brouillonne, intrigue décousue parsemée de quelques clichés et lieux communs prémâchés, rythme très lent ponctués de dialogues insipides.

Bref, c'est un roman qui ne restera pas gravé dans ma mémoire et je ne pense pas relire cette auteure, son précédent roman m'ayant laissée de marbre.

Il s'inscrira dans les rencontres qui ne se sont pas faites, malheureusement car j'avais beaucoup d'attentes pour cette lecture.

Je remercie Babelio et les éditions Robert Laffont pour ce partenariat Masse Critique.