Critique de brigittelascombe

Un grand merci Viviane Chocas pour votre invitation.
J'ai adoré visiter le Marais, "rougeoyant décor de charcutailles" et rencontrer l'épicière du bazar magyar qui roulait les R de ses strrrudels crrroquants à souhait au rythme d'une langue inconnue.
Me voilà encore toute énivrée du paprika qui baigne les lieux de son parfum venu d'ailleurs.
Quelle merveilleuse idée d'associer les moments forts de la vie de Klara, fille d'immigrés hongrois, dont la langue a été tuée, à une oralité sensuelle, un retour aux saveurs de l'enfance pour aborder le pays interdit "où seuls sont supportés les effluves des origines".
Le biscuit roulé était succulent et le culot de la future bachelière à l'oral du bac aussi. Gonflé tout de même de prétendre parler magyar, lorsque l'on n'en connait que de simples mises en bouche!
"Fantasztikus"
"OK"
Il m'a bien plu ce photographe de Budapest, mais le chou farci de la maman... bon je passe!!!
Le mur de Berlin, la liberté,l'émotion,l'hymne national, ça c'est du reportage et accompagné d'un verre de Tokey,j'en redemande!
"Finom" C'est bon. Et en plus, chez vous j'ai appris plein de mots.
Ces "galuskas", une merveille!
Le secret de famille était la touche finale pour déguster les crêpes aux noix.
Promis, je reviendrai: se divertir tout en dégustant votre écriture savoureuse c'est du cinq étoiles!