Critique de Lisenge

J'ai eu la chance de recevoir ce livre en participant à la Masse Critique de Babelio.

Intriguée par le titre "Scègne" et curieuse de découvrir l'histoire, je me m'installe donc confortablement dans mon fauteuil pour entamer la lecture. Croyez-moi si vous voulez, je n'ai pas lâché le livre avant la dernière page !
Et pourquoi donc, me direz-vous ?

Figurez-vous que les deux personnages, Raphaël et Michaël, sont très attachants. J'ai aimé leur vision du monde... parfois décalée mais toujours très juste. Ils ne sont d'ailleurs pas souvent d'accord entre eux et c'est ce qui fait vivre leurs dialogues.

Ces deux artistes (peintre et sculpteur) sont à le recherche de la perfection dans leur travail. Ils veulent créer le Beau et partager leurs créations avec le public afin de les émerveiller. Leur projet est donc d'exposer leurs oeuvres... mais le chemin est semé d'embuches.
Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour réaliser leur rêve ?

Cette pièce de théâtre de Christophe de Choisy est une belle découverte. Bien que l'histoire soit assez sombre (nos jeunes artistes sont dans la galère), la lecture est légère et les pointes d'humour sont appréciables.

Le seul bémol à mes yeux, c'est le passage en anglais (sans traduction) : j'avoue que je ne suis pas experte en langues.