Critique de TheBeautyandtheLibrary

Les Créatures de Bronze, Tome 3 : Roshani Chokshi - Desaxus - 08/06/23 - 448 pages - 18,90€ - 13/18 ans

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler du dernier tome d'une trilogie méga originale et trop touchante !!🫶

Points ✅:
- l'écriture est tjrs aussi belle, pleines de métaphores envoûtantes ! ✨
- je suis obligée de le rementionner là mais vraiment ce livre est le meilleur emploi de la found family trope ! 🫶
- + je me suis TELLEMENT attachée aux perso !! Séverin était assez ambivalent et intéressant dans ce tome, Hypnos bien qu'un petit peu moins exploité dans ce tome reste un perso ... hypnotisant, Enrique notre historien préféré, reste très touchant mais alors parlons de mes 2 coups de coeur !! 💗
- Laila : cette femme est juste trop envoutante, son caractère, son personnage "l'Enigme", tout la rend "femme fatale" j'aime trop sa vibe, et tout le suspens autour d'elle est méga intense !! 💃
- Zofia m'a bcp trop touchée je suis méga fan de ce perso, son histoire avec sa soeur, la lettre, c'était incroyable, j'ai eu tellement de peine pour elle, la petite romance qui se développe avec elle était incr aussi !! Mais je me demande si elle est pas un peu autiste vu son caractère ✨
- toujours aussi fan de la romance entre Séverin et Laila, tjrs aussi ambigue, enivrante et émouvante et ++ pour ENFIN la nouvelle petite romance toute mimi ( sans oublier la représentation bi ) 🌈
- des énigmes tjrs aussi folles, un suspens fou et une action trépidante pour une fin absolument pas décevante qui m'a clairement laissée les larmes aux yeux ! 📜
- tjrs cette même vibe à la Indiana Jones et le Club des 5 qui est bcp trop bien ! ⚔️

Points ❌:
- j'ai eu encore une fois bcp de mal à me plonger dans l'histoire ( comme pour le t2 ), je suis pas fan de ce côté où l'instrument te permet de devenir un Dieu, je préfère que ce soit rationnel 😅

En bref, une trilogie que je recommande absolument, originale en mode aventure, énigmes, mécanique ... Des perso plus qu'attachants et une écriture tjrs aussi envoûtante ! 🤝

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :
- Tik tok : thebeautyandthelibrary
- Insta : The_Beauty_and_the_Library