Citations sur Les loups dorés, tome 3 : Les Créatures de bronze (22)

Enrique franchit les portes de son laboratoire. Sa respiration était haletante. Ses joues étaient rouges, et ses cheveux semblaient ébouriffés.
- Laisse tomber ce que tu fais ! cria-t-il.
Zofia fronça les sourcils.
- Est-ce bien raisonnable ? C’est une bombe.
Les yeux d’Enrique s’écarquillèrent, et il agita la main.
- Oublie ce que j’ai dit. Ne lâche surtout pas ça.
History might be shaped by the tongues of conquerors, but it was not a fixed shape or story, and with every object they repatriated, it was like adding or recasting a sentence in a book whose pages were as wide and infinite as a horizon.
We've got hope, a flimsy plan, and a great deal of explosives. We've gotten by on less. Let's go.
Nous avons de l’espoir, un plan fragile, et beaucoup d’explosifs. Nous nous en sommes déjà sortis avec moins que ça. Allez, en route !
Séverin Montagnet-Alarie n'était pas étranger à la Mort.
Elle le traitait comme un fils. Elle le tirait du sommeil, le poussait à mettre ses ambitions à l'épreuve et le rassurait - à la façon d'une mère qui écarte les cheveux du front de son fils et remonte sa couverture jusqu'au menton - en lui disant qu'aucune ambition n'était trop grande pour lui. Après tout, la Mort serait toujours là. Et aucune peur n'était comparable à celle qu'elle inspirait.
Comment puis-je savoir que je t'aime ? Je ne sais pas. Cela vient d'un endroit particulier en moi. Celui qui croit aux superstitions... aux histoires. J'ai l'impression... d'être à ma place avec toi.
Tu sais ce qui va se passer dans le futur ? avait demandé Zofia.
Laila avait secoué la tête. L'avenir est aussi inconnu pour moi que pour toi.
Tu ne sembles pas avoir peur, avait constaté Zofia.
Tout ce que je peux faire, c'est espérer qu'il me réserve une joie inattendue... et s'il est beaucoup plus sombre, eh bien, rien ne peut tenir la lumière éloignée pour touhours.
"Je me sens seul, annonça-t-il. Je me joins à vous."
Enrique leva les yeux au ciel. "Et si je te disais que tu nous interromps?
- Je t'en prie, mon cher, je n'interromps jamais rien. Je ne fais que compléter ou améliorer, et, de toute façon, ce n'est pas ta permission que je demande, c'est celle de notre phénix."
"Et pour quelle raison es-tu convaincu que tu serais au paradis ?" demande-t-elle.
Séverin sourit. "J'espère simplement que tu te sentirais tellement seule et que tu t'ennuierais tellement sans moi que tu trouverais un moyen de me faire entrer en douce."
Les yeux de Zofia se rouvrirent. Sa main était sur sa bouche. Elle ne se souvenait même pas d'avoir bougé le bras. Ses doigts effleurèrent le creux au-dessus de sa lèvre supérieure.
"Juste là, lui avait raconté un jour Hela dans l'obscurité. C'est là où l'ange a appuyé son pouce pour enfermer tous les secrets du monde juste avant notre naissance."