Critique de Jack_liwens

Une jolie conclusion.

Et voilà, j'ai terminé la saga "Les loups dorées" et franchement j'ai beaucoup aimé. Ce n'était pas un coup de coeur, mais pas loin. Les personnages sont touchants et riches, l'univers vraiment prenant et l'histoire véhiculent de belles émotions.

Certains personnages sont peut-être trop dans le mélodrame, mais ça va avec leur caractère. Et puis ils ont de très bonnes raisons de s'apitoyer. Franchement Layla a du courage pour regarder sa bague TT

Severin finit par apprendre sa leçon, Enerique arrive à briller pour lui-même, j'apprécie davantage Zofia dans ce tome. Peut-être parce qu'elle souffre plus, ou parce que j'ai appris à l'aimer après 3 livres. Une tristesse pour mon cher Hypnos qui, essayant de terminer son arc en rejoignant l'équipe, devient juste le bon gars qui à la réplique drôle ou la question idiote qui fait briller les autres TT.

En tout cas j'ai aimé leurs évolutions !

Un peu plus que pour le tome 2 on retrouve le côté aventure du premier que j'avais tant apprécié. On a même un cliché bien connu de ce genre d'histoire sur la fin qui m'a fait sourire ^^. Pour autant la fin n'est pas clichée et la résolution est bien amenée et logique.
Même si je trouve la dernière partie un peu rapide et surtout l'épilogue très conclusif. C'est beau et bien trouvé, mais l'épilogue ferme un peu trop de portes pour les lecteurs qui aiment s'imaginer l'avenir des personnages.

En conclusion, une bonne trilogie d'aventures. J'ai été transporté dans ce monde, émerveillé par sa magie et instruit par ses mots, avec un historien dans l'équipe et une base réelle on apprend forcément des petites choses au cours de la lecture ! le tout porté par de beaux messages et une richesse culturelle dépaysante. Si vous aimez les romans qui mélangent histoire, magie et aventure, je pense que vous aimerez cette saga. Ça a été mon cas !