Critique de Plume_de_laine

Un troisième et dernier tome dans lequel je me suis plongé avec beaucoup d'envie. J'avais tellement hâte de retrouver ce monde et les personnages que j'ai dévoré cet ouvrage en un rien de temps. Et je dois vous avouer que je suis sous le charme de ce dernier tome de la saga. Dans le premier tome, l'autrice nous pose les bases, le monde, les personnages. le second nous introduit un peu plus auprès des personnages et de leurs aventures, ce qui fait que nous nous attachons véritablement à eux. le dernier opus nous offre une aventure extraordinaire, pleine de rebondissements et de surprises.

J'ai donc retrouvé les personnages avec beaucoup de plaisir dans la suite de leur aventure. Même si dans cet ouvrage, j'avais terriblement envie de frapper un personnage en particulier pour lui remettre les idées en place, j'étais aussi terriblement heureuse de me retrouver à leur côté pour vivre cette aventure riche en émotions et en surprises. J'ai adoré découvrir plusieurs facettes de leur personnalité, les changements qui se passent en eux.

La quête qu'ils suivent est tout simplement enivrante. de la première ligne au point final de cette histoire, je fus captivée, hypnotisée par l'histoire. Impossible de s'ennuyer lors de cette lecture, les rebondissements sont omniprésents et je suis allée de surprise en surprise au fil des pages qui défilaient sous mes yeux. Je me suis réellement senti auprès des personnages, bien ancré dans l'histoire. J'ai vécu cette grande aventure auprès d'eux littéralement et ça fait du bien.

J'aime beaucoup la plume de cette autrice. Il est vrai que lors de ma lecture du premier tome, j'avais eu un petit peu de mal à rentrer dans l'histoire et à me faire à la plume, mais au fur et à mesure de mes lectures, la plume m'a définitivement happé dans ses filets.

L'autrice a su me prendre par surprise avec cette fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas.

Une saga captivante qu'il faut lire impérativement. Et puis, les couvertures ne sont-elles pas en soi une invitation à la découverte de cette saga ?