Critique de Synoptia

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez peut-être que je suis une grande fan de Rick Riordan puisqu'il m'a permis, aux côtés de J.K Rowling, d'entrer dans l'univers de la lecture lorsque j'étais très jeune. En effet je parle bien sur de Percy Jackson et sa mythologie grecque qui occupe une grande place dans mon coeur de lectrice.
Alors certes je n'ai pas lu encore tous les livres de cet auteur, surement car je veux me réserver un stock et tout apprécier, mais quand j'ai vu qu'il sortait des romans sous son label et avec le même thème qu'il traite dans ses propres livres (la mythologie) j'ai été très hypée.
Je remercie alors les éditions Albin Michel, tout d'abord d'avoir publié Aru Shah un des romans sous le label de Rick Riordan, mais aussi de m'avoir envoyé le bouquin.
Du coup, qu'en ai-je pensé ?
Grande fan de mythologie j'ai évidemment adoré retrouver ce thème sous une nouvelle plume. Roshani Chokshi a une écriture fluide, très agréable et pimentée d'un humour qui nous rappelle celui de Rick Riordan. Mais attention, elle a son propre style et c'est ce qui m'a fait plaisir puisque j'ai été transportée dès les premiers chapitres.
Dans cette histoire notre héroïne fait la découverte d'un nouvel univers dont elle ignore tout, mais aussi qu'elle a un parent qui s'avère être un dieu hindou. Vous l'aurez compris on a encore un schéma assez classique puisque Aru va devoir sauver le monde. Néanmoins malgré ce côté jeunesse, l'intrigue est très bien menée et nous réserve beaucoup de péripéties.
Les personnages sont vraiment attachants et hauts en couleurs. Mais ce qui m'a le plus plu dans cette histoire c'est la découverte de la mythologie indienne dont j'ignorais presque tout. C'est instructif, intéressant et très immersif.
Le seul point que je pourrais reprocher à ce bouquin c'est que tout se passe très vite et beaucoup de choses arrivent aux personnages, on n'a donc pas vraiment le temps de souffler. Mais au moins on ne s'ennuie pas !
Vous l'aurez compris je lirai avec plaisir la suite de cette histoire axée sur la culture indienne, pleine de rebondissements et le tout gâté d'humour.