Citations sur Pandava, tome 1 : Aru Shah et la lampe du chaos (19)

- Moi, je préférerais me réincarner en vache, répondit Mini d'un air dédaigneux. Au moins, je serais vénérée.
-Oui, à condition de vivre en Inde... Sinon tu finirais vite en hamburger.
Pour certaines histoires, la vérité dépend de qui la raconte.
Ce n’est pas un magasin ordinaire, répondît fièrement Boo. Pour les gens de l’Autremonde, ce supermarché se transforme en fonction de xd que vous y cherchez.
Aru regardait beaucoup de films. Sans doute trop. Or, Aru se trouvait précisément au moment où, dans les films, sa vie aurait dû défiler devant ses yeux, sous les hurlements et les pleurs de gens qui auraient crié : « Reste avec nous ! Ne suis pas la lumière. »
Il faut chercher ... sans chercher. Il faut y croire ... sans y croire. C’est un entre-deux, en quelque sorte.
En revanche, Aru avait de l’imagination à revendre. Depuis toujours, elle rêvassait.
Échouer n’est pas nécessairement un échec.
Ce n’était ni sa force ni son courage qui faisait la grandeur d’Arjuna, mais le regard qu’il portait sur le monde qui l’entourait. Il observait, interrogeait, doutait.
Les vrais, bons livres avaient la faculté d’offrir à l’esprit de nouvelles perspectives. Ils invitaient même les lecteurs à y revenir plus tard, et à réfléchir à ce qu’ils avaient appris.
Ce sentiment d’exclusion permanent, cette envie d’être à la fois considérée et de ne pas se faire remarquer...