Critique de MadameTapioca

Vous aimez les thrillers nordiques, Sherlock Holmes, les contes d'Andersen, la Carlsberg, le design suédois, les grandes blondes à gros seins et les mises en abyme?
Vous n'avez rien compris à cette phrase mais ça ne vous pose aucun problème ?
Alors vous êtes prêt et vous devez absolument lire ce bouquin.

Luc Chomarat joue avec les codes du roman policier et explose le genre pour le plus grand plaisir du lecteur.
Vous allez croiser des éditeurs parisiens, un maitre du thriller nordique, un sérial killer et des flics qui ne comprennent plus rien à rien.
C'est une merveille de parodie où l'humour est maitre, mêlant fiction et réalité.

Alors oui on rit de bon coeur, mais il ne faudrait pas penser qu'il s'agit juste d'une bouffonnerie. L'auteur se moque avec esprit des éditeurs et de leur soif d'argent plus que de leurs soif de littérature, de la mode du polar venu du froid et de ses abus. Il interroge même sur l'avenir de la littérature et sur la place grandissante du numérique !

Ce roman savamment emberlificoté et plein de bizarreries est une petite pépite, un joyeux bordel, très bien écrit, avec un soin particulier apporté aux dialogues, inventif et (surtout, surtout) intelligent. C'est singulier et jubilatoire. Je recommande sans restriction.
Lien : https://www.instagram.com/p/..