Critique de AuBazartDesMots

Même ( ou plutôt surtout) si ma critique va être négative, je tenais à remercier les éditions Marest et Babelio de m'avoir offert ce livre à l'occasion des Masses Critiques.

Je pense que le problème s'est situé au niveau de mes attentes. Je pensais recevoir un ouvrage listant des films connus ou inconnus, une liste agrémentée d'anecdotes et d'explications sur pourquoi ces films sont des merveilles du 7ème Art. Et il faut avouer que la 4ème de couverture, peu claire, ne m'a pas détrompée... mais ne m'a pas convaincue non plus, vu que je ne l'ai pas comprise! Complètement étrange, elle tient en 3 lignes:
- "Ah, c'est donc ça?
- Oui, oui, je crois bien.
- Ah oui, c'est ça."

Autant dire que j'étais inquiète en ouvrant l'ouvrage... et plus que dubitative en le fermant. Il s'agit en réalité d'un commentaire de l'auteur sur les films d'Ozu et de Mario Bava, que je dois le confesser, je ne connais pas. le style est pompeux, le propos flou...

Autant dire qu'à mon grand regret, ce livre et moi n'avons pas trouvé terrain d'entente, et que ce "roman" ne m'a pas donné envie d'aller dans les salles obscures.

Lien : https://aubazartdesmots.word..