Critique de Hollischenbooks

Je remercie les éditions J'ai lu pour cet envoi.

Mars 2020, suite aux annonces du gouvernement, le confinement est mit en place pour éviter et surtout contrôler la propagation du Covid-19.

Six histoires totalement différentes qui abordent avec humour le nouveau quotidien qu'a engendré la crise sanitaire.

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles, qui nous montre sous plusieurs points de vue comment le confinement a été vécu. Tout y est, que ce soit les discours du Président, le gel hydro-alcoolique ou le lavage des mains, la pénurie de PQ, le télétravail, la classe à distance, l'es marathon Netflix ou encore les applaudissements aux soignants...

Les auteurs abordent cette périodes difficiles avec six quotidiens, les introspections, la solitude, l'hypocondrie, les disputes, les doutes, la peur... beaucoup de sujets qui nous ont concerné de près ou de loin. Tout est fait avec humour et légèreté.

J'ai découvert des auteurs que je ne connaissais pas et leurs plumes m'ont totalement conquises. J'ai aimé chaque nouvelle, ces petits bouts de vie décrit avec justesse.

J'ai beaucoup aimé la légèreté de chaque histoire, et surtout le fait que l'on ne tombe pas dans le négatif malgré le contexte. Les auteurs abordent des thèmes compliqué avec finesse et parfois dérision.

Malgré quelques petites frustrations du au fait que ce soit des nouvelles (ça m'aurait pas déranger que chaque histoire fasse 200 pages de plus) j'ai passé un très bon moment.