Critique de Lixia

Lixia
23 novembre 2018
Vous cherchiez un livre de Noël pour vous détendre au chaud accompagnée d'une boisson chaude ? Ne cherchez plus, je vous présente mon plus doux des coups de coeur ❤️
Une romance pleine d'émotions et d'humour écrite d'une plume que j'ai adoré re-découvrir, douce, dynamique et drôle.

Claire et Hugo sont tous les deux à un tournant de leurs vies. Et quoi de mieux que l'esprit de Noël pour se découvrir, apprendre à se connaître soi-même et pour savoir quoi faire de sa vie.

Claire est une jeune femme blessée, déçue et en colère. Elle s'est fait abandonnée par son fiancé le jour de son mariage quand même !!!
Avec l'aide précieuse de sa soeur, Sophie, elle se retrouve en plein coeur de la montagne, pour une durée indéterminée, pour se reprendre, souffler et se remettre d'aplomb. Quoi de mieux qu'une bouffée d'air frais pour se remettre les idées en place.
C'est une femme extrêmement carrée et exigeante qui pense à tort qu'être elle-même ne peut que lui porter préjudice. C'est une femme forte et hyperactive qui dans le fond est d'une grande fragilité. Elle a besoin de quelqu'un pour la rassurer au quotidien et l'aimer pour elle et juste pour elle.
Elle a une vie de rêve à Paris, un job qu'elle adore, un appartement du tonnerre, des amis, sa famille mais Hector est parti.
Et si la montagne lui montrait une autre facette de la vie ? Et si le fait de pouvoir être elle-même était une révélation pour elle ?
Et si cet ours blessé chez qui elle a trouvé refuge, à défaut de chez sa mère comme Sophie l'avait prévu, était en fait son miracle de Noël avec qui tout recommencer de zéro ?

Hugo est un homme qui est totalement perdu. Joueur de hockey célèbre aux États-Unis, il est de retour en France suite au décès de sa mère qui s'est passé dans des conditions très particulières. Sa mère était l'être le plus altruiste et aimant possible. Quand elle avait une idée en tête, rien à faire pour lui faire entendre autre chose.
Alors le voilà, seul, dans un chalet/ gîte qu'il n'a jamais voulu reprendre mais en même temps sa carrière est en stand by alors que faire de sa vie et de son héritage ?
C'est dans le fond un petit garçon blessé, en manque d'affection et de reconnaissance, en colère et démuni. Sa peine est immense suscitant notre capacité empathique au maximum.
Il est entouré de personnes, d'amis, de connaissances qu'il a toujours connu et qu'il aime mais tout cela lui est devenu étranger et il ne sait pas quoi faire.
Mais voilà que débarque cette parisienne écorchée, folle et pleine de TOCs.
Elle sera le pansement, la joie, le déclic, le moteur dont il a besoin pour se reprendre, avancée et surtout réapprendre à aimer.
Saura-t-il écouter son coeur pour remettre sa vie sur les bons rails ?

Une rencontre houleuse, froide et des plus hilarantes.
Il veut être seul pour panser ses plaies encore trop à vif.
Elle a besoin de s'occuper pour ne plus penser.
Ils fuient tous les deux leurs blessures et leurs vies respectives se créant un bulle bien à eux. Ils se réconfortent l'un l'autre sur tous les plans tout en remettant le chalet sur le droit chemin.
Entre humour, tristesse, peur, travail et amitiés, on assiste à l'éclosion de sentiments purs, beaux et simples.

Ils s'aiment mais il doivent remettre de l'ordre dans leurs vies, repartir sur des bases solides pour enfin évoluer personnellement pour ensuite avancer ensemble mais parfois ouvrir les yeux et douleureux et heureusement pour eux leurs entourages est présent, aussi fou qu'eux et ne demandant qu'à les aider.
La vie est faite de hauts et de bas mais elle a toujours une leçon à nous apprendre. Elle peut parfois être douloureuse mais au final le bonheur est toujours au rendez-vous.

Découvrez cette romance de Noël drôle et émouvante et partez à la découverte de vous-même en même temps que Claire et Hugo se cherchent et se trouvent.