Critique de Missnefer13500

Quoi de mieux que de se plonger dans une romance sentimentale pour vous faire oublier momentanément le marasme ambiant de cette période angoissante à l'actualité marquée de troubles et de manifestations constantes.
Cecile Chomin maîtrise son sujet avec un démarrage sur des chapeaux de roues et les situations rocambolesques dans lesquelles elle place son héroïne. Je me répète surement, ce genre littéraire n'est pas vraiment ma tasse de thé. Cependant j'avoue que je suis tombée sous le charme De Claire qui se débat avec ses peurs, sa colère, sa frustration et qui tente de se reconstruire.
Tout démarre donc par une journée catastrophe qui se termine dans les bras d'un ours mal léché dans lequel notre personnage principal vient se heurter de plein fouet. de fil en aiguille la petite citadine va s'imposer à Hugo le nouveau propriétaire d'un gite montagne.
Les 2 jeunes gens vont apprendre à se connaitre et unir leurs forces pour rouvrir le gite de Jeanine. Chacun y trouvera son compte. Après leur rencontre explosive ils trouveront un terrain d'entente et la cohabitation évoluera tandis que chacun d'entre eux découvrira la personnalité de l'autre, révélant au fil du temps ce qu'ils sont vraiment loin de l'image de façade et du rôle qu'ils s'imposaient auparavant.
Les dialogues sont percutants, prêtent à sourire et rire parfois et de très bon coeur. le style quant à lui est plutôt basique tandis que le récit à 2 voix nous fait partager les émotions et les sentiments de nos personnages l'un envers l'autre.
Les héros sont attachants et leurs personnalités séduisent autant que l'image brossé du très séduisant Hugo.
La romance évolue en douceur et l'auteure nous surprend avec un revirement de situation pour se conclure par une fin téléphonée conforme à ce genre littéraire.
Une lecture simple et légère sans prise de tête dans le genre conte de Noel qui séduira le plus grand nombre. Personnellement je ressors avec un avis mitigé, après des scènes explosives et d'un humour décapant, le soufflé retombe un peu trop vite pour s'inscrire, malgré une scène au goût de déjà vu, dans plus normalité. Néanmoins la comédie romantique répond bien aux attentes de lire un plaisant feel good.
Lien : http://missneferlectures.ekl..