Critique de Antiigone

Une parfaite petite romance de Noël, sous la neige, à la montagne, comme on les aime !

Claire vient de se faire larguer le jour de son mariage et se retrouve à fuir en pleine montagne sur un coup de tête. Par temps de neige, pas facile de s'y retrouver ! Aussi bien qu'elle se retrouve coincée en pleine tempête dans le jardin d'un ours avec des loups. Enfin, l'ours se révèlera être plus sympathique qu'il en a l'air. Tous deux ont bien des secrets à cacher, mais surtout une vie à reconstruire après leurs drames respectifs. Et si leur rencontre était le départ d'une nouvelle vie, voire d'une nouvelle vision de l'existence ?

Bien entendu, ce n'est pas si simples et ils devront s'apprivoiser lentement (mais sûrement !). Claire sera amenée à travailler pour l'ours (en fait, il s'appelle Hugo) et leur collaboration nous offrira quelques péripéties assez drôles et des moments plus chaud que le vin chaud qu'ils dégustent.

Les personnages sont attachants et, bien que clichés, desservent à merveille cette romance hivernale.

La plume de l'auteure, malgré quelques répétitions de mots et des chapitres un peu longs, est rafraichissante et adaptée au genre.