Critique de Milka2b

Emma vient de se faire embaucher dans un nouveau magasine et a la lourde tâche d'écrire des articles pour essayer de faire décoller les ventes.
Elle devra chaque mois raconter sa vie amoureuse, ses différentes rencontres, tester un produit ou un lieu branché à la mode, vantés dans les autres magasines.
Emma est une jeune femme simple et elle ne cherche pas à impressionner les autres, encore moins son père et sa belle famille qui n'ont pas une haute estime d'elle et la rabaisse sans cesse.
On ne va pas dire qu'elle se laisse faire, mais elle s'en fout de tout. Son cercle amical est hétéroclite et très soudé, ils sont tous francs et ne se cachent pas les choses, et la soutiennent du mieux qu'ils peuvent.
Pendant 12 mois elle va tenir sa chronique aussi bien sur le papier que sur un blog, accompagné d'un photographe, elle va se laisser aller et trouver l'amour de sa vie, et quoi de mieux qu'un peu de suspens avec un admirateur secret, que tout le monde va tenter de découvrir (rapidement trouver pour ma part, mais c'est tellement bon de se demander si on a raison, et surtout de savoir l'envers du décor et l'organisation de tous ces mois)
Dès les premières lignes on est emporté par les confidences d'Emma, et on a vraiment l'impression d'être son unique interlocutrice, d'être en quelque sorte sa confidente.
L'écriture et les phrases sont simples, elles nous transportent dans un récit hilarant et assez réaliste.
Une comédie romantique vraiment drôle et addictive, légère et agréable, une bulle de fraîcheur avec une jeune femme simple et pétillante dont les choix sont parfois difficiles.
On de l'amour, des amis, des doutes, une remise en question, de la rigolade, et surtout une jeune femme qui va « refaire » connaissance avec la famille de son père.
J'ai passé un très bon moment de lecture, je ne connaissais pas cette auteure et je suis ravie d'avoir fini et commencer l'année avec elle.