Critique de unlivrealaplage

Ce livre traînait sur ma liseuse depuis un bon moment, et ce fut l'occasion parfaite pour le sortir ! C'est un livre drôle et frais, qui pourra certainement plaire, mais je crois qu'avec moi ça a plutôt été un flop !

J'ai eu du mal à me mettre dedans au début, et les nombreux personnages qui se succèdent n'aident pas forcément à la compréhension de l'histoire, on peut vite s'y perdre. Il faut déjà adhérer au concept de base de l'histoire, le fait qu'Emma doive rencontrer et tester des concepts/objets à la mode et des hommes m'a moyennement convaincue.

De plus, l'écriture et la plume très oralisée de l'auteure me chagrine un peu, je pense que cela n'est pas fait pour moi. Certes, on peut se retrouver à travers Emma et ses aventures et le fait qu'elle écrive des chroniques pour les femmes d'aujourd'hui, mais le tout reste assez cliché et je n'ai pas trop apprécié le langage oral.

Malgré tout, j'ai bien aimé la construction cyclique du roman, avec les 4 saisons qui s'enchaînent, les conseils sur la météo, les mois qui se succèdent pour revenir au point de départ. le roman se passe donc sur un an et concrètement, on ne s'ennuie pas car il se passe toujours plein de péripéties.

Ce roman peut vous correspondre si vous cherchez un roman sans prise de tête.
Lien : https://www.instagram.com/p/..