Critique de Dordd00

Après avoir lu trois autres de ses livres que j'ai adoré, j'attendais celui-ci avec impatience. Toujours des décors cernés de grands événements. Toujours des personnages simples mais généreux et humbles. Pour ce dernier roman j'étais à l'affût de sa sortie. Je savais qu'il serait question de Rome et de Giordano Bruno. une marche historique que je souhaitais grimper avec cet auteur sans préjugé. Oups! petite déception, il est plus question d un "top modèle" qui parcourt sans trébucher les rues de Rome plantées sur des talons hauts, qu'un vénérable scientifique planté au bûcher en 1600, pour avoir énoncé des théories cosmologiques tellement réalistes quelles sont désormais la base de nos croyances astronomiques.
Bref ! cette nana, belle avec son teint de rêve, ses cheveux longs de fées et ses chevilles qui surplombent des probables "Louboutin", apparaît miraculeusement parce qu'elle joue aux échecs mieux que tous les experts. Elle vient de loin mais elle connaît Rome comme sa poche, elle sacrément intelligente en plus d'être drôlement belle. Whaou ! la fille d un fantasme qui ouverte d'esprit comme pas deux, se retrouve attachée aux barreaux du lit leur première fois.
Tout le reste est bon comme d'habitude, voilà pourquoi je ne suis pas complètement déçue.